Cyclisme

Trail : Andrea Huser est décédée

La célèbre traileuse et championne d’Europe de VTT en 2002 est décédée ce mardi lors d’une sortie trail au coeur des Alpes. En effet, la Suissesse aurait fait une chute mortelle de plus de 140 mètres.Une bien triste nouvelle.

Le monde du trail perd l’une de ses plus grandes représentantes. Ce mardi, il doit donc dire au revoir à Andrea Huser. Le corps de l’athlète de 47 ans a été retrouvé lundi dans les Alpes suisses. Selon les médias locaux, la native de Alt Sankt Johann aurait « effectué une chute mortelle de près de 140 mètres après avoir glissé sur un ruisseau verglacé », le tout, pendant une session de trail running. En plus de son titre de championne d’Europe de VTT, Andrea Huser avait également remporté par deux fois la Diagonale des Fous à La Réunion.

« Une femme brillante et discrète nous quitte trop vite »

Sa disparition est un choc pour le sport suisse et international. Les hommages à Andrea Huser se sont donc multipliés sur les réseaux sociaux. Ceux qui l’ont côtoyé retiendront surtout l’image d’une femme qui ne lâchait jamais rien. C’est notamment le cas de Marie Sammons, directrice générale de l’UTWT. « Elle était si gourmande de nature, de montagnes. Jamais en manque d’efforts pour aller plus loin. Une femme brillante et discrète nous quitte trop vite. ». De son côté, l’organisation de la Diagonale des Fous a salué « l’humilité et la gentillesse » d’Andrea Huser.


Photo à la Une : (@UTMB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page