FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Jean-Michel Aulas et Wendie Renard récompensés

Ce mardi, le groupe américain Relevent Sports Group a révélé son onze des personnalités qui font le plus avancer le football féminin. Jean-Michel Aulas et Wendie Renard y figurent notamment aux côtés de Megan Rapinoe. Une juste récompense.

C’est un juste retour du travail réalisé par Jean-Michel Aulas depuis des années. Le président rhodanien et la défenseure de l’OL Wendie Renard ont donc été plébiscité par le jury du groupe américain. Ce jury était composé, entre autres, de grandes personnalités du football féminin international. Les deux membres de l’OL sont les deux seuls représentants tricolores du onze.

Avec sept Ligue des Champions remportées par son équipe (dont cinq d’affilée), Jean-Michel Aulas est sans hésitation l’un des acteurs les plus influents du football féminin, que ce soit en France mais également à l’international. Il y a quelques mois, le natif de l’Arbresle, près de Lyon, a racheté le Reign FC (devenu OL Reign depuis) pour étendre sa marque OL.

Wendie Renard, seule joueuse française présente

Mais, une question se pose rapidement. La domination de l’Olympique Lyonnais aurait-elle été autant marquée sans Wendie Renard? Arrivée en 2006 dans le Rhône, la Martiniquaise s’est imposée au fil du temps comme l’une des meilleures défenseures de l’histoire du football féminin. L’internationale française avait d’ailleurs été élue sportive française la plus influente en 2019.

En plus de Jean-Michel Aulas et Wendie Renard, d’autres grands noms du football féminin sont présents dans ce onze. C’est notamment le cas de la Brésilienne Marta, de l’Américaine Megan Rapinoe ou encore de l’arbitre allemande Bibiana Steinhaus. En espérant que le football féminin évolue encore et encore, que ce soit sous l’égide de Jean-Michel Aulas ou non.


Photo à la Une : (@OL.fr)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer