HandballHandball : EHF Euro 2020

EHF Euro 2020 : Toutes les informations à savoir sur les 4 groupes

L’Euro 2020 débute ce jeudi avec quatre premières rencontres au programme. A J-1 du début des hostillités, zoom sur les 4 groupes.

Groupe A : La France dans une poule délicate

Les Bleues affronteront le Monténégro, la Slovénie et le Danemark lors du premier tour de cet Euro. Une poule loin d’être facile pour les championnes d’Europe en titre, même si le Monténégro, cinquième du dernier Mondial mais amoindri par plusieurs blessures, semble en dessous des autres équipes de ce Groupe A. La France devra se méfier d’une sélection danoise portée par Sandra Toft. Enfin, la Slovénie et le bras gauche d’Ana Gros seront à surveiller. Sauf surprise, les joueuses d’Olivier Krumbholz devraient se qualifier pour le second tour en compagnie des Danoises et des Slovènes. Mais attention, chaque match compte pour aborder le deuxième tour avec un maximum de points.

Groupe B : Bon courage aux Tchèques !

Ce Groupe B est aussi de très haut niveau puisqu’on y retrouve la Russie, championne olympique en titre, l’Espagne, championne du monde l’année dernière, et la Suède, qui fait partie des outsiders de la compétition. Avec eux, la République Tchèque tentera de créer une immense surprise en accrochant l’une des trois premières places. Mais autant dire que les confrontations directes entre Russes, Espagnoles et Suédoises s’annoncent électriques même si la Russie avait battu les deux autres sélections lors du dernier Mondial. Cela n’avait cependant pas empêché les Espagnoles d’être sacrées. Ces mêmes Espagnoles qui avaient fait match nul avec la Suède il y a un an. On vous l’a dit, cette poule s’annonce pleine de suspense !

Groupe C : Les Pays-Bas un cran au dessus ?

Tombées dans un groupe composé de la Serbie, la Croatie et la Hongrie, les Pays-Bas ne devraient pas avoir trop de mal à sortir de cette poule. Larges vainqueures face aux deux premiers nommés lors de leur dernière confrontation, la sélection d’Emmanuel Mayonnade avait aussi dominé les Hongroises en 2018. Derrière les Hollandaises, on devrait retrouver la Hongrie et la Serbie. Attention toutefois à la Croatie, qui voudra bien évidemment tout faire pour sortir de ce groupe C.

Groupe D : La Norvège fait figure d’épouvantail

Championnes d’Europe à six reprises lors des huit derniers Championnats d’Europe, les Norvégiennes devraient sortir en tête de ce groupe D pour aborder le deuxième tour avec un maximum de points. La deuxième place devrait se jouer dès ce jeudi lors de l’affrontement entre l’Allemagne et la Roumanie. Le premier nommé partira favori tandis que la Pologne, qui n’avait pris aucun point lors de la phase de poules du dernier Euro, tentera de créer la surprise.

Tous les groupes

A : France, Monténégro, Danemark, Slovénie
B : Russie, Espagne, Suède, République Tchèque
C : Pays-Bas, Serbie, Hongrie, Croatie
D : Norvège, Pologne, Allemagne, Roumanie


Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer