HandballHandball : EHF Euro 2020

EHF Euro 2020 : La Norvège et la Suède entrent en piste, choc entre la Russie et l’Espagne

Le Championnat d’Europe 2020 démarre ce jeudi avec quatre rencontres au programme. Dans le groupe B, la Russie et l’Espagne s’affrontent avant que la Suède soit opposée à la République Tchèque. La Roumanie et la Norvège pariront de leur côté favoris face à la l’Allemagne et la Pologne dans la poule C.

C’est le jour J ! L’Euro 2020 débute ce jeudi à 18h au Danemark. La première rencontre à suivre mettra aux prises la Roumanie à l’Allemagne. Deux sélections présentent dans le groupe D et qui devraient se battre pour la deuxième place de la poule derrière la Norvège. Ce duel s’annonce très intéressant à suivre entre des Roumaines qui pourront compter sur l’une des meilleures joueuses du monde, Cristina Neagu, et des Allemandes qui font partie des outsiders de la compétition. Mais attention, lors de leurs six dernières confrontations, la Roumanie a toujours gagné. Dans le même groupe, la Norvège ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire pour dominer la Pologne. Ce match, à suivre à partir de 20h30, parait déséquilibré, mais il risque de nous permettre d’en savoir plus sur l’état de forme de l’un des grands favoris pour le titre européen.

Premier choc entre la Russie et l’Espagne

Dans le groupe B, on suivra avec une très grande attention le premier choc de ce Championnat d’Europe. Quoi de mieux que de voir les championnes olympiques défier les championnes du monde en titre ? On parle bien sûr ici de l’alléchant Russie-Espagne dont le coup d’envoi sera donné à 18h15. Cette rencontre pourrait déjà être décisive dans l’optique d’arriver avec le maximum de points au second tour. Un deuxième tour où les équipes de ce groupe croiseront avec le groupe A, celui de l’équipe de France. Les Russes partiront quand même avec un léger avantage sur leurs adversaires. Enfin, dans le dernier match du jour, la Suède devra bien lancer son Euro face à une sélection tchèque qui risque d’être décomplexée (coup d’envoi à 20h30).



Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer