HandballHandball : EHF Euro 2020

EHF Euro 2020 : L’Allemagne domine la Roumanie, la Russie surclasse l’Espagne

L’Euro 2020 de handball a débuté ce jeudi à 18h avec les victoires de l’Allemagne et de la Russie respectivement contre la Roumanie (22-19) et l’Espagne (31-22). Retour sur ces deux rencontres.

Le Championnat d’Europe est lancé. Ce jeudi en ouverture de la compétition, l’Allemagne s’est imposée d’une courte tête contre la Roumanie. Dans ce match du groupe D, arbitré par le duo tricolore des soeurs Bonaventura, le premier nommé menait déjà de trois longueurs à la pause (13-10). En réussissant à bien museler Cristina Neagu (4 buts seulement), les Allemandes ont assuré défensivement dans une rencontre où aucune joueuse n’a marqué plus de 4 buts (Neagu côté roumain et, Maidhof, Bolk et Naidzinavicius côté allemand). Grâce à sa victoire 22-19, la Mannschaft prend les commandes de son groupe avant le match de la Norvège face à la Pologne à 20h30.

La Russie trop forte pour l’Espagne

Bien que privée d’Anna Vyakhireva, la Russie a réussi à dominer les vices-championnes du monde en titre. En avance sur leurs adversaires à la pause (13-11), les Russes ont accéléré en seconde période pour faire la différence contre les coéquipières de Nerea Pena (4 buts). La force collective des championnes olympiques a été assez exceptionnelle puisque seulement deux joueuses de champs de leur équipe n’ont pas marqué dans cette rencontre. Grâce à son succès 31-22, la Russie frappe donc déjà un grand coup, dans ce groupe B, face à des Espagnoles qui tenteront de se relever dès samedi face à la Suède.


Photo à la Une : (@DHB Nationalteams)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer