HandballHandball : EHF Euro 2020Handball : Equipe de France

EHF Euro 2020 : Les Bleues débuteront la compétition avec Cléopatre Darleux, mais sans Laura Glauser

Le sélectionneur de l’équipe de France a officialisé ce jeudi la liste des 15 joueuses qui débuteront l’Euro. Pour rappel, les Bleues débutent leur compétition ce vendredi (18h15) face au Monténégro.

Laura Glauser, Orlane Kanor et Blandine Dancette ne débuteront pas l’Euro avec l’équipe de France. Olivier Krumbholz vient d’officialiser le nom des 15 joueuses qui joueront le début de cet Euro. On retiendra le choix fort notamment de préférer Cleopatre Darleux à Laura Glauser pour accompagner Amandine Leynaud dans les buts. Au poste d’arrière gauche, Kalidiatou Niakaté et Estelle Nze Minko ont été préférées à Orlane Kanor. Enfin, plus logiquement, Blandine Dancette a été écartée de cette liste aux profits de Pauline Coatanea et Laura Flippes. À noter qu’Olivier Krumbholz officialisera vendredi le nom de la seizième joueuse. La dernière place se jouera entre Pauletta Foppa et Astride N’Gouan.

La liste des 15 joueuses

Gardiennes : C. Darleux, A. Leynaud
Allières Gauche : C. Valentini, S. Dembélé, C. Lassource
Arrières Gauche : K. Niakaté, E. Nze Minko
Demi-Centres :M. Nocandy, G. Zaadi
Arrières Droite :A. Kouyaté, A. Lacrabère, O. Sercien Ugolin
Aillières Droite :P. Coatanea, L. Flippes
Pivots :B. Edwige


Photo à la Une : (@EDF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page