Divers

Euro Baseball Féminin 2021 : Montpellier désigné comme ville hôte

La WBS a officialisé ce jeudi l’organisation des prochains championnats d’Europe de baseball dans la ville de Montpellier (27/07/21 – 31/07/21). Tenante du titre, l’équipe de France défendra donc son trophée à domicile.

Une excellente nouvelle pour le baseball féminin ! Ce jeudi, la WBS a officialisé l’organisation du prochain Euro de Baseball Féminin à Montpellier. Cela constituera la deuxième édition de l’histoire de la compétition – après celle de Rouen en 2019 – qui se déroulera du 27 au 31 juillet 2021 dans l’Hérault. Une très bonne nouvelle pour une discipline pas toujours mise en avant médiatiquement et où l’équipe de France se montre très performante.

Pour rappel, les Bleues avaient été sacrées championnes d’Europe en 2019 sous la houlette de André Lachance, en remportant leurs matchs face aux Pays-Bas et la République Tchèque. Didier Seminet, le Président de la Fédération Française de Baseball, est revenu sur cette annonce.

« Je suis très heureux que la France continue à soutenir la promotion et le développement du Baseball Féminin au travers de l’organisation des Championnats d’Europe 2021. Nous remercions le club de Montpellier de s’être porté candidat pour poursuivre la dynamique initiée après le succès de l’édition inaugurale en 2019 à Rouen, tant sur le plan organisationnel que sportif. »


Photo à la Une : (@FFBaseball)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer