Associatif

Un fonds de dotation à destination des sportives de haut niveau

LJA Sports, une agence qui intervient dans le développement du sport féminin, a lancé en juillet 2020 un fonds de dotation destiné aux sportives de haut niveau.

Afin d’accompagner, de manière financière, les athlètes de haut niveau et les connecter aux mondes sportifs, professionnels et associatifs, l’agence LJA Sports a décidé de lancer un fonds de dotation. « La plupart des sportives de haut niveau sont non-professionnelles et ne gagnent pas d’argent pour leur pratique sportive, ce qui génère une problématique financière à la fin du mois ! », admet Laura Di Muzio, co-fondatrice de l’agence et elle-même joueuse de rugby élite.

Mettre en avant les compétences « extra-sportives »

Créé en juillet, il récompense les sportives pour leurs actions menées envers des associations, cela leur permet de mettre en avant leurs compétences « extra-sportives ». Ainsi, une joueuse de rugby élite également infirmière, présente des ateliers sur les métiers de la santé, auprès des jeunes de Sport dans la Ville, une ancienne sportive de haut niveau, titulaire d’une licence APAS (Activité Physique Adaptée et Santé), anime des cours de sport pour les résidents du foyer d’accueil médicalisé Hélène Borel.

Pendant ce confinement, les athlètes participent à des visio conférences pour le programme « Entrepreneurs dans la Ville », les bénéfices sont là : elles obtiennent un supplément de revenu et profitent de nouvelles expériences.


Photo à la Une : (@LauraDimuzio)

Bouton retour en haut de la page
Fermer