Biathlon

Biathlon : Anaïs Chevalier-Bouchet médaillée d’argent

Alors que la Coupe du monde de biathlon a repris samedi dernier, Anaïs Chevalier-Bouchet a offert à la France son premier podium. La Française a pris la deuxième place du sprint de Kontiolahti derrière Hanna Oeberg.

Un retour réussi pour Anaïs Chevalier-Bouchet. Après un an et demi d’absence pour donner naissance à son premier enfant, la Française de 27 ans est revenue à la compétition cet hiver. Et c’est donc elle qui ramène à la France sa première médaille dans cette Coupe du monde. La biathlète tricolore a réussi une course quasi-parfaite en réalisant un sans faute au tir et en obtenant le sixième meilleur temps de la course au ski.

« Je suis la première surprise du niveau que j’ai sur les skis. En fait, je ne me suis jamais autant fait plaisir sur les courses à gérer comme j’ai envie de le faire, sans avoir à subir. C’est plutôt sympa. », a-t-elle expliqué après sa belle deuxième place. La native de Saint-Martin-d’Hères a longtemps occupé la première place du classement avant d’être finalement détronée par la Suédoise Hanna Oeberg. Cette dernier a vu sa soeur, Elvira, prendre la troisième place de la course.

« Je suis bien sur les skis»

Il s’agit du premier podium d’Anaïs Chevalier-Bouchet depuis près de deux ans. Le dernier était lors de la poursuite d’Oberhof en janvier 2019. « J’ai fait la course parfaite, un bon temps de ski, mais il y a eu plus forte que moi. Je suis bien sur les skis », a-t-elle déclaré sur la chaîne L’Équipe.

Concernant les autres Françaises, Anaïs Bescond a fini 15e (+1,10 »7, une faute au tir). Justine Braisaz s’est classée 37e. Caroline Colombo, Julia Simon et Chloé Chevalier finissent respectivement 42e, 56e et 59e. Toutes sont qualifiées pour la poursuite de ce dimanche.


Photo à la Une : ( @Nordic Focus Photo Agency)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page