HandballHandball : EHF Euro 2020

EHF Euro 2020 : La Suède assure, la Norvège déroule

Après les succès de l’Allemagne et de la Russie ce jeudi soir, deux autres matchs étaient au programme de cette première journée de l’Euro. La Suède a dominé la République Tchèque (27-23) tandis que la Norvège a fait exploser la défense de la Pologne (35-22).

Le Championnat d’Europe 2020 n’a accouché, pour le moment, d’aucune surprise. Mais il y a eu seulement quatre rencontres de disputées, attendons déjà les matchs de ce vendredi pour voir ce qu’il en est, avec notamment l’entrée en lice de la France contre le Monténégro. Dans le groupe B de cet Euro, la Suède s’est imposée face à une République Tchèque qui a vendu chèrement sa peau. Tenues en échec à la pause (13-13), les Suédoises ont notamment pu compter sur les cinq buts de Linn Blhom pour faire la différence en seconde période, et cela malgré les huit réalisations de la Tchèque Marketa Jerabkova qui a réussi un match de très haut niveau. Au final, la Suède l’a emporté de quatre longueurs (27-24) et elle prend la deuxième place de son groupe derrière la Russie, vainqueure un peu plus tôt de l’Espagne.

La Norvège déjà au top

Dans l’autre match qui a débuté à 20h30, la Norvège a bien fait honneur à son statut de favorite de la compétition. Déjà très bien en place et avec de nombreuses joueuses de très haut niveau dans leur rang, les coéquipières d’une Nora Mork déjà décisive (6 buts) n’ont jamais tremblé pour disposer facilement de la Pologne. Ce large succès (35-22) permet aux Scandinaves de prendre les commandes du groupe D avec une meilleure différence de but que l’Allemagne, qui a de son côté battu la Roumanie. Les deux premiers de cette poule s’affronteront d’ailleurs ce samedi pour un match déjà très important avant d’aborder le second tour de la compétition.


Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer