BasketBasket : Euroligue

EuroLeague Women: Marine Johannès (LDLC ASVEL) réalise une performance XXL

Malgré une prestation incroyable, l’arrière française n’a pu empêcher la défaite du Lyon-ASVEL face à Prague (79-80). Retour sur une performance digne des plus grandes.

Historique. C’est le mot qui convient parfaitement au match de Marine Johannès ce jeudi. Avec 38 points, 14/22 au tir dont 6/11 à trois points et cinq rebonds, la native de Lisieux n’a laissé aucune chance à la concurrence. Malheureusement pour l’internationale française, sa performance n’aura pas suffit et son club du LDLC ASVEL Féminin s’est incliné d’un petit point face à l’équipe tchèque.

En enchaînant les points, Marine Johannès avait permis aux Lyonnaises de prendre la rencontre par le bon bout. Treize points dans le premier quart-temps ont permis à la Française et ses partenaires de mener 25-18. L’avance s’est creusée alors en début de troisième quart-temps (36-24). Mais Prague avait des ressources et l’a pleinement montré ce jeudi soir. Les Tchèques s’imposent finalement 80-79 grâce notamment à deux bonnes prestations de Alyssa Thomas (18 rebonds) et Brianna Jones (13 rebonds.). Rappelons que l’ASVEL fait partie du Groupe A et devra donc encore affronter Fenerbahce ou encore le Dynamo Kursk.

Basket Landes entre dans l’Histoire

C’est une première réussie pour Basket Landes. Pour leur première en Europe, les coéquipières de Céline Dumerc étaient opposées à Bourges. Malgré quelques difficultés au shoot (seulement 1/6), les Landaises se sont imposées 69-66 après prolongation. La Canadienne Miranda Ayim a notamment inscrit cinq points pendant la prolongation (14 points au total). Il s’agit donc de la première victoire européenne de l’histoire du club. Au sein du groupe B, les joueuses de Julie Barennes défient Sopron ce vendredi soir.


Photo à la Une : (LDLC ASVEL Feminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer