Football

Football : Les joueuses de Team USA ont trouvé un accord avec leur fédération

Les joueuses de l’équipe nationale américaine et leur fédération sont arrivées à un accord concernant les conditions de travail. Aucun accord salarial n’a toutefoisété trouvé.

Depuis plusieurs mois, les joueuses de Team USA sont en « guerre » avec leur fédération. Ces désaccords sont notamment concentrés autour des conditions de travail et des salaires des athlètes. Toutefois, les Américaines sont parvenues ce mercredi à un accord avec la fédération. La présidente d’US Soccer, Cindy Parlow Cone parle d’un « moment important et bienvenu pour la Fédération et les joueuses de l’équipe nationale ».

Un accord synonyme de tremplin pour le futur ?

Cet accord porte sur des sujets divers comme les conditions de voyage, de logement mais également les organisations des matchs. « Je crois que notre approche nous a aidés à parvenir à cet accord et démontre l’engagement de la nouvelle direction pour trouver une porte de sortie avec l’équipe nationale, a ajouté Cindy Parlow Cone. Cet accord est une bonne nouvelle pour tout le monde et je pense qu’il servira de tremplin vers la poursuite d’un progrès », s’est-elle félicitée.

Toujours rien sur les salaires

Pourtant, malgré cette première victoire, le problème lié aux salaires subsiste au sein de la fédération américaine. En effet, les joueuses américaines réclament près de 66 millions de dollars en arriérés de salaires en vertu de la loi sur l’égalité des salaires et de la loi sur les droits civils. Mais pour le moment, rien n’a filtré à ce sujet.

Ce combat reste toujours l’objectif principal de Cindy Parlow Cone : « Mon objectif est, et a toujours été, de parvenir à une résolution sur toutes les questions d’égalité de rémunération et d’inspirer une nouvelle ère de collaboration, de partenariat et de confiance ». Des progrès qui en annoncent d’autres ?


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page