FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : Le Milan AC pour prendre le large, la Juventus veut enchaîner

Le Calcio Femminile reprend ses droits ce week-end après la trêve internationale et les éliminatoires à l’Euro 2022. Ce samedi, le Milan AC, deuxième au classement, se déplace sur la pelouse de la Fiorentina à 12h30. Un peu plus tard dans l’après-midi, la Juventus, implacable leader avec huit succès de rang, visera la passe de neuf lors de son déplacement sur la pelouse du promu Naples.

Les championnats de football féminin reprennent leurs droits ce week-end aux quatre coins de l’Europe. Le sprint final de la première partie de saison est lancé et ce mois de décembre s’annonce passionnant à suivre. En Italie, le Milan AC et la Fiorentina croisent le fer ce samedi à 12h30 pour un choc explosif entre deux concurrents au podium. De son côté, la Juventus Turin, toujours intouchable avec huit victoires en autant de matchs, se déplace en Sicile pour y défier le Napoli dans une rencontre aux allures de choc des extrêmes.

Les Rossoneri veulent prendre le large

Troisième l’an passé derrière la Fiorentina et la Juventus Turin, le Milan AC ambitionne clairement de terminer au minimum à la deuxième place cette saison. Si les Rossoneri rêvent secrètement de détrôner la Juventus Turin et décrocher le premier titre de championnes d’Italie de leur histoire, la tâche s’annonce délicate et il faudra d’abord se défaire des concurrents directs (la Fiorentina, l’AS Rome et Sassuolo dans une moindre mesure). Les Milanaises tiennent leur rang depuis la reprise des hostilités et occupent pour l’instant la deuxième place à trois petits points de la Juventus Turin.

En cas de succès ce samedi à Florence, les coéquipières de Valentina Giacinti prendraient onze points d’avance sur leurs adversaires du jours et relégueraient leur premier poursuivant, Sassuolo, à cinq longueurs. Le constat est bien différent pour la Viola, en grande difficultés cette saison et qui est bien loin de ses standards habituels. Ce rendez-vous capital face au Milan AC constitue (déjà) un tournant dans la saison de la Fio. Rendez-vous ce samedi à 12h30 pour cette rencontre sous haute tension et aux enjeux importantissimes.

La Juve reçue neuf sur neuf ?

Triple championne d’Italie en titre, la Juventus Turin reste le candidat le plus crédible à sa propre succession pour décrocher le précieux Scudetto en fin de saison. Après huit journées, les Bianconeri sont intouchables et ont tout écrasé sur leur passage. Huit victoires, 23 buts inscrits contre seulement 4 encaissés. Fort. En pleine confiance – et alors qu’elle prépare la double confrontation en Ligue des Champions face à … l’Olympique Lyonnais – la Vieille Dame se déplace en Sicile ce samedi pour y défier le petit poucet Napoli. David contre Goliath et un choc des extrêmes mais qui sait, l’ombre de la légende Diego Armando Maradona, qui s’est éteint la semaine passée, plane encore sur le Vésuve et pourrait donner des ailes aux Napolitaines ..


Photo à la Une : (@CalcioFemminile)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer