FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Dijon-Reims, Guingamp-Fleury et Montpellier-Issy au programme

Après deux semaines de trêve internationale, le championnat reprend ses droits. Pour le compte de la dixième journée de D1 Arkema, cinq matchs sont à l’affiche ce samedi à 14h30. Présentation de trois d’entre eux.

Dijon (7ème) – Reims (9ème)

Cette rencontre oppose le septième au neuvième de l’élite. Dijon devance son adversaire de jour de deux points (12 contre 10). Les joueuses dijonnaises doivent réagir après leur défaite à Fleury (2-0) lors de la dernière journée, pour tenter d’intégrer la première partie de tableau. En trois confrontations face aux Rémoises, les joueuses de Yannick Chandouix sont invaincues (1 victoire, 2 nuls). Un match qui s’annonce compliqué pour Reims qui veut enchaîner après avoir battu difficilement Soyaux (2-1). Mais les Champenoises pourront compter sur leur meilleure buteuse, Melissa Gomez, auteure de cinq buts en neuf matchs et qui reste sur un doublé en championnat. Une victoire permettrait aux joueuses d’Amandine Miquel de prendre potentiellement sept points d’avance sur la zone rouge.  

Guingamp (8ème) – Fleury (5ème)

Cette rencontre s’annonce comme un déplacement périlleux dans les Côtes-d’Armor pour les joueuses de Fleury. Les Guingampaises sont en forme et restent sur trois matchs sans défaite, dont un succès probant à Issy (6-1) juste avant la trêve. Les joueuses de Frederic Biancalani espèrent s’appuyer sur l’expérience de Faustine Robert, 36 ans, auteure de six réalisations en neuf journées. Les Parisiennes devront aussi se méfier de Sarah Cambot, intenable ses dernières semaines avec quatre buts en cinq matchs. Mais les cinquièmes du Championnat de France auront aussi des armes à faire valoir et arrivent confiantes à Guingamp puisqu’elles ont remporté leurs deux derniers matchs. Un troisième succès de rang leur permettrait de confirmer leur belle dynamique actuelle.

Montpellier (4ème) – Issy (10ème)

Sur le papier, cette rencontre paraît comme l’une des plus déséquilibrés parmi les cinq programmées ce samedi. Les Montpelliéraines, à petit point du podium, restent sur une victoire poussive, acquise dans les dix dernières minutes face au Havre (3-1). Les coéquipières de Élisa de Almeida, buteuse avec l’équipe de France contre le Kazakhstan, auront à cœur de confirmer, pour rester dans la lutte à la troisième place, qualificative pour l’UEFA Women’s Champions League.

En revanche, la situation est plus compliquée pour les Isséennes. L’équipe entrainée par Yacine Guesmia reste sur deux cinglantes défaites (14-0 contre le PSG et 6-1 contre Guingamp), 20 buts encaissés, et un seul inscrit. Les joueuses d’Issy sont à égalité de points avec le premier relégable, Soyaux, et doivent à tout prix prendre des points pour ne pas être distancées dans la course pour le maintien. La réaction des Parisiennes est attendue au tournant et les Montpelliéraines devront se méfier d’un possible sursaut d’orgueil de la dixième formation de la D1 Arkema.


Photo à la Une : (@StadedeReims)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer