FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Lyon, Bordeaux et Montpellier s’imposent, match nul entre Dijon et Reims

La dixième journée de D1 Arkema débutait ce samedi à 14h30. L’Olympique Lyonnais, les Girondines de Bordeaux et Montpellier se sont notamment imposées. Retour sur les cinq rencontres du jour.

Après deux semaines de trêve internationale, dix équipes de l’élite ont repris le chemin des terrains de l’Hexagone pour disputer leur match de la dixième journée du Championnat de France. Lyon, deuxième avant le début de sa rencontre au Havre, n’a pas tremblé ce samedi après-midi. Déjà devant à la pause (3-1) – grâce à des réalisations de Wendie Renard (5e), Saki Kumagai (7e) et Amel Majri (18e) contre un but de Sylia Koui pour les promues – les Lyonnaises ont assuré en seconde période pour s’offrir leur neuvième succès en dix journées et récupérer la première place de la D1 Arkema avant le match du PSG dimanche face au Paris FC. Score final : 3-1 pour Lyon.

Montpellier et Bordeaux ont souffert

Montpellier recevait Issy pendant que Bordeaux faisait face à Soyaux pour deux rencontres importantes dans la course pour le podium, mais aussi pour le maintien. Les Montpéliéraines ont attendu le dernier quart d’heure pour faire la différence face à Issy (3-1). Dominika Skorvankova, Marija Banusic et Lena Petermann ont marqué pour le MHSC. Dans le même temps, Bordeaux a lui aussi tremblé puisqu’il a pris l’avantage en toute fin de match. Et les Bordelaises pourront, une nouvelle fois, remercier leur attaquante Khadija Shaw, auteure d’un doublé. Les Soljadiciennes, qui avaient ouvert le score juste avant la pause, pourront regretter ce scénario cruel pour elles. Le FCGB reste troisième de D1 Arkema avec un point d’avance sur le MHSC. Dans le bas du classement, on retrouve Issy (10e, 6 points) juste devant Soyaux (11e, 6 points).

Fleury d’un rien, nul entre Dijon et Reims

En déplacement sur la pelouse de Guingamp ce samedi, Fleury l’a emporté grâce au but de Léa Le Garrec dès la 37è minute de jeu. La milieu de terrain française, buteuse pour la troisième fois de la saison, permet à son équipe de rester à trois points du podium et de prendre quatre points d’avance sur Dijon, sixième. Guingamp descend d’un rang et est désormais neuvième avec dix points. Enfin, dans le dernier match du jour, Dijon et Reims se sont quittés sur un match nul sans relief (0-0). Les Dijonnaises sont sixièmes, les Rémoises, huitièmes.


Photo à la Une : (@DamienLG/OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page