FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Lyon et Bordeaux favoris au Havre et face à Soyaux

Ce samedi pour le compte de la dixième journée de D1 Arkema, l’Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du Havre tandis que les Girondines de Bordeaux accueillent à l’ASJ Soyaux. Deux rencontres qui débuteront à 14h30 ce samedi. Présentation.

Un derby de l’Aquitaine sous tension

Les Girondines de Bordeaux reçoivent leurs rivales, pour le derby de l’Aquitaine. Un match qui s’annonce pour le moins déséquilibré tant l’écart semble important entre les deux formations. Les Bordelaises abordent sereinement ce duel et restent sur trois victoires consécutives, dont un succès important contre le Paris FC juste avant la trêve. Comme depuis le début de saison, les joueuses de Pedro Martinez Losa surfent sur la forme olympique de leur serial buteuse Khadija Shaw. Face à la deuxième moins bonne défense du championnat (21 buts encaissés), la meilleure buteuse de D1F (11 buts en 9 matchs) a l’occasion de marquer pour la quatrième rencontre consécutive.

Quant aux Charentaises, elles vont devoir être solidaires pour mettre fin à une série de cinq matchs sans victoires. Les Sojaldiciennes sont à la peine en championnat et stagnent à une inquiétante onzième place avec six petits points pris en neuf journées. En cas de victoire ce samedi à domicile, Bordeaux confirmerait sa troisième place. De leur côté, Siga Tandia et ses coéquipières se donneraient un peu d’air dans la lutte pour le maintien.

Un choc des extrêmes entre l’OL et Le Havre

Autre rencontre au programme ce samedi, le choc des extrêmes entre l’Olympique Lyonnais et le promu le Havre. L’écart est abyssal entre les deux formations qui se rencontrent pour la première fois de leur histoire en D1 Arkema. Les Rhodaniennes doivent repartir de l’avant après leur défaite face au Paris SG (1-0) et la perte de leur fauteuil de leader. Jean-Luc Vasseur devra faire sans Eugénie le Sommer, sortie blessée lors du choc face au PSG, mais pourra compter sur Nikita Parris, meilleure buteuse du club cette saison (5 buts en 9 journées). En l’emportant ce samedi, les Lyonnaises récupéreraient, au moins provisoirement, la première place et mettraient la pression sur les Parisiennes, qui jouent dimanche face au Paris FC.

De leur côté, les Havraises ont un besoin urgent de points. Les Normandes n’ont plus gagné depuis la première journée et restent sur une série de six défaites de rang. Les promues comptent seulement quatre points et vont devoir réussir à engranger des points pour espérer se maintenir dans l’élite. Même s’il parait quasi impossible de faire un résultat face à l’ogre lyonnais, la solidarité dont vont devoir faire preuve les joueuses havraises, sera peut-être fondateurs pour la suite de leur saison. Et dans ce cas-là, pourquoi pas rêver d’un énorme exploit ?


Photo à la Une : (@DamienLG/OLFéminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer