HandballHandball : EHF Euro 2020

EHF Euro 2020 : La Croatie surprend la Hongrie, le Danemark éteint la Slovénie

Excepté le difficile succès de l’équipe de France contre le Monténégro (24-23), deux autres rencontres étaient au programme ce vendredi. Dans le groupe des Bleues, le Danemark a dominé la Slovénie (30-23). La Croatie a, elle, surpris la Hongrie (24-22) dans le groupe C.

Il n’y avait pas eu de surprise lors de la première journée de compétition, ce jeudi, et les victoires de la Russie, l’Allemagne, la Suède et la Norvège, mais la donne a un petit peu évolué ce vendredi. D’abord, pour son entrée en lice dans cet Euro, l’équipe de France a eu beaucoup de mal à se défaire d’une coriace équipe du Monténégro. Si les Bleues ont assuré l’essentiel en l’emportant, elles étaient sûrement derrière leur écran pour suivre la belle victoire du Danemark contre la Slovénie.

Dans le sillage d’une Anne Mette Pedersen, déjà en grande forme et auteure de six buts, les Danoises se sont assez facilement imposées contre des Slovènes qui ont vu Ana Gros en difficulté (3 buts). Grâce à ce large succès (30-23), les coéquipières de Sandra Toft prennent la tête du groupe A avec le même nombre de points que la France, mais une meilleure différence de but. En cas de victoire ce dimanche respectivement contre la Slovénie et le Monténégro, la France et le Danemark pourraient déjà valider leur qualification pour le deuxième tour de la compétition.

Les neuf buts de Katrin Klujber n’auront pas suffi pour la Hongrie

Pour trouver la première surprise de cet Euro 2020, il faut aller voir du côté du groupe C. Si le match entre les Pays-Bas et la Serbie, qui devait se jouer ce vendredi, a été reporté à ce samedi en raison d’un cas positif au sein de l’effectif serbe, la Croatie a réalisé un match plein pour venir à bout de la Hongrie. Ce qui constitue une vraie surprise surtout quand on sait que Katrin Klujber, l’arrière droite hongroise de 21 ans, a inscrit neuf buts. Mais les Croates ont, elles, pu compter sur leur collectif pour l’emporter (24-22). Ce succès permet aux coéquipières de la Messine Camila Micijevic (4 buts) de prendre les commandes du groupe C avant le duel entre les Pays-Bas et la Serbie ce samedi.


Photo à la Une : (@Dansk Håndbold Forbund)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer