HandballHandball : EHF Euro 2020

EHF Euro 2020 : La Norvège et la Russie veulent enchaîner, l’Espagne à la relance

Cinq rencontres sont au programme de cette troisième journée du Championnat d’Europe de handball 2020 avec notamment la Norvège et la Russie qui espèrent enchaîner un deuxième succès contre l’Allemagne et la République Tchèque. Les Pays-Bas, eux, entrent en lice.

C’est une journée XXL pour tous les fans de handball. Un samedi de rêve puisque cinq rencontres (au lieu de 4 au départ) sont au programme. La faute notamment aux deux cas positifs au sein de l’effectif serbe qui a obligé l’EHF a reporté leur match contre les Pays-Bas à ce samedi 20h30 (il devait avoir lieu ce vendredi). Les Hollandaises, qui font parties des outsiders de la compétition, veulent bien démarrer leur Euro pour rejoindre en tête du groupe C la Serbie, surprenante vainqueure de la Hongrie (24-22).

La Norvège vraiment intouchable ?

Dans le groupe D, à partir de 16h, la Roumanie et la Pologne s’affrontent pour un duel déjà décisif. S’il y a un perdant, il sera quasiment éliminé de la course à la qualification pour le deuxième tour de la compétition. Largement dominées par la Norvège lors de leur entrée en lice (22-35), les Polonaises ne seront pas favorites contre les Roumaines. Ces dernières sont, elles, tombées contre l’Allemagne au terme d’une rencontre pleine de suspense (19-22). Les Allemandes, justement, devront encore élever leur niveau de jeu pour tenter de faire chuter une équipe norvégienne qui semble déjà évoluer à un très bon niveau. Ce choc du groupe D pour la première place est programmé ce samedi à 18h15.

L’Espagne dos au mur, la Russie pour la passe de deux ?

L’Espagne va-t-elle se relever ? Logiquement dominées par les Russes lors de leur entrée en lice dans cet Euro jeudi (22-31), les vices-championnes du monde en titre n’auront pas le droit à l’erreur contre la Suède (20h30). Une sélection qui est venue à bout de la République Tchèque (27-23). Cet alléchant Espagne-Suède devrait être décisif avant le deuxième tour entre deux équipes qui risquent de se battre pour finir deuxième derrière l’intouchable Russie. Un peu plus tôt dans la soirée (18h15), les Russes devraient enchaîner une deuxième victoire en autant de sorties contre la République Tchèque. À moins que cette dernière réussisse à créer l’exploit. Affaire à suivre.


Photo à la Une : (@Гандбол России)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer