HandballHandball : EHF Euro 2020Handball : Equipe de France

EHF Euro 2020 – Siraba Dembélé : « C’était important de gagner ce match, peu importe la manière »

L’équipe de France a assuré l’essentiel lors de son entrée en lice dans l’Euro ce vendredi soir en dominant le Monténégro (24-23). Voici les réactions de plusieurs joueuses tricolores et du sélectionneur. Extraits.

« Il y a un vrai symptôme du premier match » Juste après la victoire difficile de ses joueuses, Olivier Krumbholz a lâché cette petite phrase au micro de nos confrères de Bein Sport. Comme pour rappeler que les Bleues ont très souvent des difficultés lors de leur entrée en lice dans une grande compétition. Mais l’essentiel est quand même assuré et le sélectionneur a salué le fait que « les joueuses ont eu le mérite de s’accrocher ». Avant de concéder : « Elles étaient crispées. Il a fallu attendre que le Monténégro baisse un peu pour passer devant. Elles ont mieux maîtrisé le match que nous. »

La France qualifiée dès ce dimanche ?

Le boss de l’équipe de France a également donné son avis sur cette rencontre auprès de l’EHF, organisateur de la compétition : « Ce fut un match difficile, nous savions que le Monténégro est un adversaire très coriace, avec de très bonnes ailes. En première période, nous manquions de dynamisme, nous avions probablement un peu peur de perdre. Mais en seconde période, les choses allaient mieux, certains de nos jeunes joueurs étaient très bons. Nous n’avons pas dominé contre le Monténégro, mais nous avons récolté deux points et c’est génial. «  Car oui, l’essentiel est bien là, la France a pris les deux points de la victoire et elle pourrait déjà valider sa qualification pour le second tour en cas de succès contre la Slovénie ce dimanche.

« C’était important de gagner ce premier match »

Dans des propos retranscrits par nos confrères de l’Équipe, Pauline Coatanea a de son côté évoqué son « soulagement » après ce succès étriqué. La joueuse du BBH est confiante pour la suite de la compétition : « On avait besoin de ce premier match pour se mettre en jambes, car on n’avait pas de matches amicaux avant de débuter. On est prêtes, on a envie d’y aller. Cela n’a rien à voir avec le Mondial de l’an dernier, il y a une autre ambiance, une autre énergie et maintenant qu’on y est, on va se donner à fond. » Sa capitaine, Siraba Dembélé, était sur la même longueur d’onde : « C’était important de gagner ce match, peu importe la manière. »


Photo à la Une : (@FFHandball)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer