FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Match fou entre Bilbao et l’Atletico, le Real Madrid au pied du podium

Retour sur la dixième journée de Primera Iberdrola qui s’est déroulée ce samedi, marquée par le succès autoritaire du Real Madrid face au FC Seville (5-2) et le match fou entre l’Athletic Bilbao et l’Atletico Madrid (3-3). A noter que le Barca s’est imposé en ouverture face à Santa Teresa (9-0).

A l’instar de tous les championnats européens, la Primera Iberdrola reprenait ses droits après la trêve internationale et les éliminatoires à l’Euro 2022. Retour sur les enseignements de ce samedi lors de la dixième journée en Espagne.

Le Real Madrid au pied du podium

Passé officiellement sous pavillon du Real Madrid cet été, l’ancien CD Tacon est l’une des belles surprises cette saison en Espagne. Promues dans l’élite la saison dernière, les Merengue font forte impression depuis la reprise et entendent bien jouer les premiers rôles dès cette année. Ce samedi, les Madrilènes ont décroché un troisième succès consécutif en championnat. Opposé au FC Seville, le Real a rapidement pris les devants grâce à un but de la Française Aurélie Kaci (8′). En confiance et supérieures aux Andalouses dans tous les compartiments du jeu, les Merengue ont pris le large en fin de match sur des réalisations de Sofia Jakobsson (80′) et Thaisa Moreno (82′). Trois points précieux pour les filles de David Aznar qui pointent à la quatrième place à un petit point du troisième l’UDG Tenerife, qui reçoit le Betis Seville ce dimanche à 12h.

Scénario fou entre l’Athletic Bilbao et l’Atletico Madrid

Quel match ! Le spectacle a bien été au rendez-vous ce samedi entre l’Athletic Bilbao et l’Atletico Madrid. Les Rojiblancas ont de quoi se mordre les doigts et ont perdu de nouveaux précieux points dans la course au titre au Pays-Basque. Alors qu’elles menaient 3-1 à cinq minutes du terme de la rencontre, les Colchoneras ont totalement craqué dans le money-time. Bourreau de l’Atletico, Lucia Garcia, auteur de huit buts cette saison, a fait parler la poudre en inscrivant un doublé pour permettre aux siennes de décrocher le point du match nul. Les Basques peuvent souffler mais n’ont toujours pas gagné le moindre match depuis le 5 novembre dernier. C’est la soupe à la grimace pour les Madrilènes, deuxièmes du classement à un point derrière le Barca, qui a .. trois matchs de retard à disputer.


Photo à la Une : (@RealMadridFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer