FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Nouveau carton pour le Barca qui étrille Santa Teresa

Le FC Barcelone a signé un nouveau carton ce samedi en atomisant Santa Teresa (9-0) à l’occasion de la dixième journée de Primera Iberdrola. Irrésistibles, les Blaugrana enchaînent un septième succès de rang et occupent seules la tête du classement.

Où s’arrêtera la machine catalane ? Intouchable depuis le début de la saison, le FC Barcelone a décroché un septième succès en autant de matchs ce samedi en Primera Iberdrola. Opposées aux promues de Santa Teresa pour un choc des extrêmes, les Blaugrana n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires. A la mi-temps, les filles de Luis Cortes avaient déjà tué tout suspense en menant de 8-0, grâce notamment à un quadruplé de l’emblématique Jennifer Hermoso (4′, 28′, 24′, 45′), désormais meilleure buteuse de l’histoire du club. La Néerlandaise Lieke Martens qui revient petit à petit à son meilleur niveau, a également signé une prestation aboutie avec un triplé inscrit (10′, 16′, 25′). En toute fin de match, l’entrante Asisat Oshoala est venue clore le festival offensif de son équipe.

Avec trois matchs en retard à disputer, le FC Barcelone occupe déjà la première place du classement avec une meilleure différence de buts que l’Atletico Madrid. Le bilan du club catalan depuis la reprise est tout simplement ahurissant. Sept matchs, sept victoires, 38 buts inscrits pour un seul encaissé. Pas de doute, les Barcelonaises filent tout droit vers un deuxième titre de championnes d’Espagne consécutif.

Le Barca a signé un nouveau record en étrillant Santa Teresa (9-0)

Photo à la Une : (@FCB Femenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer