Divers

Vendée Globe : Samantha Davies abandonne !

Après avoir touché un Ofni ce mercredi soir, Samantha Davies a annoncé ce samedi matin qu’elle abandonnait. Une décision dictée par les dégats causés sur son bateau pour celle qui espère repartir hors course.

« Dans une heure (elle est arrivée vers 13h), je serai à Cap Town. Je suis soulagée d’arriver après ce qui m’est arrivé. » Ce matin, Samantha Davies a pris la parole en visioconférence pour donner son ressenti. Après avoir subi une collision avec un Ofni au niveau de la quille. La Britannique a annoncé la mauvaise nouvelle : « Malheureusement je ne peux pas réparer toute seule, il y a trop de dégâts, notamment dans la quille, il faut sortir le bateau de l’eau. Je dois abandonner le Vendée globe. »

Samantha Davies aimerait repartir hors course

On ne verra donc plus son « Initiatives Coeur » sur cette édition du Vendée Globe alors qu’elle était la première femme au classement général de l’épreuve. La navigatrice espère désormais repartir, même si elle est considérée comme hors course, pour pouvoir terminer son tour du monde : « Si le bateau est réparable, je suis déterminée à repartir hors course. C’est ma philosophie et celle de l’équipe. Le Vendée Globe c’est une aventure énorme. J’ai toujours eu beaucoup beaucoup de respect pour ceux qui ont fini hors course. » La preuve du mental hors normes de cette grande championne, malgré l’immense déception de devoir abandonner.


Photo à la Une : (@Maville.com)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer