FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : Le Milan AC frappe un grand coup, la Juventus sur le fil

L’AC Milan a réalisé une très belle opération comptable ce samedi en s’imposant sur la plus petite des marges face à la Fiorentina (1-0). En déplacement en Sicile pour y défier le Napoli à l’occasion d’un choc des extrêmes, la Juve s’est imposée au bout du suspense grâce à un nouveau but de Cristiana Girelli (2-0). Suite et fin de la neuvième journée de Calcio Femminile ce dimanche.

L’AC Milan poursuit sa marche en avant. Troisièmes l’an passé, les Rossoneri entendent bien jouer les premiers rôles cette saison et pourquoi pas détrôner la Juventus Turin, intouchable et championne d’Italie lors des trois derniers Scudetti. Ce samedi, les Milanaises ont envoyé un nouveau message fort en s’offrant le scalp de la Fiorentina, concurrent direct pour le podium. Service minimum pour le club lombard qui s’est imposé d’une courte tête face à la Viola, grâce à un but de l’ancienne Rémoise Giorgia Spinelli. Au delà de la victoire, l’AC Milan a définitivement confirmé son statut d’outsider pour le titre cette saison. Les Rossoneri sont deuxièmes à trois points des Bianconeri.

De son côté, la Juventus Turin, vainqueur de tous ses matchs en Calcio cette saison, se déplaçait dans le Sud pour y défier Naples, promu cette saison dans l’élite et qui n’a toujours pas gagné le moindre match (dernier avec un point). La tâche s’annonçait impossible pour les Napolitaines qui sont passées proches d’un exploit monumental. Les Siciliennes ont tenu la dragée haute aux Turinoises et ont pris les devants en première mi-temps grâce à une réalisation de Sarah Huchet (39′). Sans être étincelante, la Vielle Dame est parvenue à revenir à hauteur à l’heure de jeu. Comme souvent cette saison, l’arme fatale Cristiana Girelli a surgi pour offrir la victoire aux siennes (82′, 2-1). L’attaquante des Azzurre empile les buts cette saison et devra être surveillée de près par l’Olympique Lyonnais, qui retrouve la Juventus ce mercredi en seizièmes de finale de la Ligue des Champions.


Photo à la Une : (@JuventusWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer