FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le PSG doit confirmer face au Paris FC pour reprendre la tête du Championnat

Après sa belle victoire face à l’Olympique Lyonnais la semaine dernière, le Paris Saint-Germain affronte le Paris FC ce dimanche à 14h45. Les joueuses d’Olivier Echouafni devront prendre les trois points pour récupèrer leur première place.

Une victoire qui en appelle une autre ? Lors de la dernière journée de la D1 Arkema, les Parisiennes avaient réalisé une performance XXL pour s’imposer face à l’Olympique Lyonnais. Cette semaine, les Rouge et Bleue ont un autre match très important, car le derby de la capitale est au programme de ce dimanche. En cas de victoire, le PSG reprendrait la tête du classement, deux points devant les Lyonnaises. La pression est donc bel et bien sur les épaules des joueuses d’Olivier Echouafni. D’autant, qu’en plus de l’OL, Bordeaux et Montpellier se sont également imposés ce samedi (contre Soyaux et Issy). Comme toujours, le PSG pourra compter sur son trio offensif magique composé de Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Sandy Baltimore. C’est d’ailleurs la première citée qui avait marqué le seul but du match face à l’OL.

Passer l’obstacle Paris FC

Mais avant de penser à cette première place, il faudra l’emporter face à une équipe du Paris FC étonnante. Même si les Franciliennes se sont inclinées face à Bordeaux juste avant la trêve (1-0), elles restent une équipe du haut de tableau difficile à manœuvrer. Avant leur défaite face aux Girondines, les joueuses de Sandrine Soubeyrand restaient sur quatre matchs sans défaite. Le Paris FC avait notamment remporté une victoire probante face à Issy (5-0). Septièmes au classement, les coéquipières de Gaëtane Thiney auront sans doute à coeur de se rapprocher du podium. Par ailleurs, affronter l’autre club parisien est certainement une motivation supplémentaire. Autant dire que ce match s’annonce très intéressant à suivre et il pourrait avoir son importance en fin de saison.


Photo à la Une : (@PSG Féminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer