FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Neuvième succès de la saison pour le PSG qui reprend la tête du Championnat

Vainqueur de son neuvième match de la saison ce dimanche face au Paris FC (4-1), le Paris Saint-Germain recupère la tête de la D1 Arkema après cette dixième journée. Le PFC reste septième.

Et de neuf pour le PSG ! Les semaines se suivent et se ressemblent en ce moment pour les joueuses d’Olivier Echouafni. Quinze jours après avoir fait tomber l’invincible club lyonnais en Championnat (1-0), les Parisiennes ont enchaîné un nouveau succès ce dimanche contre le Paris FC. La septième victoire consécutive des Rouge et Bleu s’est construite dès le début du match puisque Paris menait déjà 2-0 au bout de 17 minutes – Anaïg Butel a marqué contre son camp et Marie-Antoinette Katoto a doublé la mise.

En tête à la pause et bien supérieures aux coéquipières de Gaëtane Thiney, les vice-championnes de France en titre ont corsé l’addition grâce à des réalisations de Sandy Baltimore, décidément en grande forme (3-0, 46e), et Ramona Bachmann (4-0, 62e). La réduction du score d’Évelyne Viens (4-1, 82e) est anecdotique, même si Christiane Endler restait sur neuf clean sheet d’affilé. Elle n’avait plus encaissé de but depuis la première journée face à Guingamp (4-1). Suite à ce succès, le PSG reprend les commandes de la D1 Arkema avec deux points d’avance sur l’Olympique Lyonnais.


Photo à la Une : (@PSG)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer