HandballHandball : EHF Euro 2020Handball : Equipe de France

EHF Euro 2020 : La France expédie la Slovénie et se qualifie pour le Tour Principal

Ce dimanche soir, l’équipe de France a dominé la Slovénie (27-17) lors de son deuxième match dans la compétition. Grâce à ce succès, les Bleues sont déjà qualifiées pour le deuxième tour de cet Euro.

Deuxième match et deuxième victoire pour les joueuses d’Olivier Krubmholz. Et cette fois-ci, elles ont vraiment convaincu dans le jeu. Dans une salle toujours aussi tristement vide, crise sanitaire oblige, les Françaises ont assuré leur qualification pour le Tour Principal, avant même d’affronter le Danemark mardi prochain. Retour sur leur très belle performance du jour contre la Slovénie.

6 buts marqué en 30 minutes par la Slovénie

Après leur timide entrée dans ce Championnat d’Europe contre le Monténégro (24-23), les handballeuses tricolores ont démarré tambour battant leur duel face à la Slovénie. Grâce Zaadi, première buteuse pour la France comme ce fut le cas contre les Monténégrines, a lancé sa sélection avant de voir Estelle Nze Minko virevoltante en attaque et une Béatrice Edwige toujours aussi solide en défense. Après plusieurs montées de balles rapides réussies, les Bleues menaient de six longueurs au quart d’heure de jeu (8-2). Incapables de faire la différence et dérangées par l’excellente défense des championnes d’Europe, les Slovènes sont même restées plus de dix minutes sans marquer. La France retrouvait ainsi sa force défensive habituelle en comptant forcément, aussi, sur une Amandine Leynaud décisive dans ses buts. À la pause, les Françaises avaient déjà fait le trou sur leurs adversaires du soir (12-6).

Alexandra Lacrabère au top en attaque

La seconde période s’est déroulée sur le même rythme que la première avec des Tricolores supérieures aux Slovènes dans tous les domaines. Les arrêts d’Amandine Leynaud (40% d’arrêts ce soir) et les réalisations notamment d’Estelle Nze Minko (7 buts), et surtout d’Alexandra Lacrabère, impeccable (7/8 donc 4 penalties), auront fait la différence. Avec neuf buts d’avance à un quart d’heure du terme de cette rencontre, Olivier Krubmholz a décidé de faire tourner son effectif en redonnant par exemple du temps de jeu à une Cléopâtre Darleux, une nouvelle fois auteure de plusieurs parades dont un arrêt au pied sur un penalty d’Ana Gros, sa coéquipière en club. Les Bleues ont fini de faire exploser la défense slovène en fin de partie pour finalement s’imposer de dix longueurs (27-17).

Cette victoire permet aux joueuses d’Olivier Krumbholz de se qualifier pour le Tour Principal et d’avoir la certitude d’entamer ce tour avec au moins 2 points au compteur. Mais elles savent aussi que le dernier match de ce groupe A contre le Danemark, programmé mardi, est très important puisqu’en cas de victoire, les Bleues débuteraient le second tour avec 4 points. Une occasion à ne pas gâcher donc face à des Danoises qui avaient éliminé les Bleues lors du premier tour du dernier Mondial. Une compétition qui semble déjà bien loin pour une équipe qui semble monter en puissance dans ce Championnat d’Europe. Et ça, c’est une excellente nouvelle !


Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer