FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Manchester United dompte Aston Villa, Chelsea au forceps face à West Ham

Ce samedi, Manchester United s’est imposé en ouverture de la huitième journée de FAWSL sur la pelouse d’Aston Villa (2-0). Solides leaders, les Red Devils comptent trois points d’avance sur leur dauphin Chelsea, qui s’est imposé dans la douleur face à West Ham ce dimanche (3-2 ) grâce à un triplé de Sam Kerr.

Manchester United poursuit son superbe début de saison. Toujours invaincu en championnat, United a décroché un sixième succès ce samedi sur la pelouse d’Aston Villa (2-0). Largement dominatrices (30 tirs, 60% de possession de balle) face à des Villans en manque d’inspiration, les Red Devils ont pris les devants en première mi-temps grâce à une réalisation de Leah Galton (25′, 1-0). Incapables de convertir leurs nombreuses occasions, les Mancuniennes ont fait le break en toute fin de match par l’intermédiaire de l’inévitable Ella Toone (89′, 2-0). Solide dans les grands rendez-vous – match nul face à Chelsea et victoire contre Arsenal – Manchester United sait aussi tenir son rang face à des adversaires à sa portée. Grâce à ce nouveau succès, le club mancunien occupe seul la tête du classement avec trois points d’avance sur Chelsea qui a un match en retard à disputer.

Chelsea justement, qui peut remercier sa serial buteuse Sam Kerr. L’internationale australienne, muette depuis près de deux mois, a probablement signé sa meilleure prestation depuis son arrivée à Londres. Dans tous les bons coups, l’internationale australienne a inscrit un triplé pour permettre aux Blues de s’imposer face à de valeureuses Hammers (3-2).


Photo à la Une : (@ManchesterUnitedWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer