TennisTennis : WTA

WTA : Une saison complète en 2021 ?

Alors que la saison 2020 a largement été tronquée à cause du coronavirus, le PDG de la WTA Steve Simon a annoncé que la plupart des grandes compétitions devraient pouvoir se jouer en 2021. Une excellente nouvelle pour le tennis féminin.

L’année dernière, à cause du Covid-19, la saison de WTA a largement été diminuée. Après l’annulation de la plupart des tournois en 2020, Steve Simon a annoncé qu’il ne devrait pas y avoir d’annulation en masse l’année prochaine. « Nous pouvons mettre en place des ajustements en urgence, ce que nous ne pouvions pas faire en 2020. Pour 2021, nous prévoyons notre calendrier complet, notre gamme complète d’événements qui fluctue généralement entre 53 et 55 tournois par an. », a-t-il déclaré à l’agence Reuters.

Reprise prévue le 4 janvier

Si tout va bien, la saison 2021 de WTA devrait démarrer le 4 janvier prochain. Un délai de quarantaine devrait toutefois être mis en place en amont de l’Open d’Australie prévu pour février. Malgré tout, le bon déroulement des compétitions sera tout de même soumis à l’évolution du contexte sanitaire international. Idée à la mode il y a quelques mois, Steve Simon a également de nouveau évoqué un rapprochement entre ATP et WTA. Cette semaine, la WTA a annoncé une nouvelle dénomination de ses tournois alignée sur celle de l’ATP. Un petit pas dans cette direction. Mais sûrement pas assez pour dire que les choses sont déjà arrangées entre les deux organisations du tennis mondial.


Photo à la Une : (@AFP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer