HandballHandball : EHF Euro 2020Handball : Equipe de France

EHF Euro 2020 : Les réactions des Bleues après leur victoire face à la Slovénie

La France a dominé la Slovénie (27-17) et s’est qualifiée pour le tour principal. De quoi réjouir les joueuses françaises.

Les Bleues l’ont emporté ce dimanche contre la Slovénie (27-17), se qualifiant ainsi pour le tour principal de l’EHF Euro. Béatrice Edwige, Chloé Valentini ou encore Estelle Nze Minko sont revenues sur cette victoire.

Béatrice Edwige (pivot)

« Notre première période est plutôt bonne en défense, on a un petit moment de creux sur le début de la deuxième mais dans l’ensemble, on a fait un gros match. […] La défense, c’est le maître-mot de l’équipe de France, pas mal d’équipes se sont cassé les dents dessus, donc c’était le plus important. On respire un peu, on est qualifiées pour le tour principal, on est sûres de prendre 2 points. »

Chloé Valentini (ailière gauche)

« Ça s’est bien déroulé, donc je suis plutôt contente et fière de l’équipe. On était stressées pour le premier match, […] en défense on a été monstrueuses bien que beaucoup sanctionnées, on a déroulé en attaque. Tout le monde prend de la confiance, a du temps de jeu et apporte sa petite pièce à l’édifice pour la victoire. »

Estelle Nze Minko (arrière gauche)

« On voulait mieux jouer qu’il y a deux jours [France (24) – Monténégro (23)], et on a bien mieux joué. Mais on peut faire encore mieux et on en aura besoin face au Danemark. […] On a à cœur de progresser de match en match, c’est le cas aujourd’hui donc ça nous apporte un peu de confiance. Mais au-delà de ça, l’important est la qualification, les 2 points, et de l’entrain pour un match difficile qui arrive mardi. »

La France affrontera le Danemark, mardi 8 décembre à 20h30.


Photo à la Une : (@Kolektiff / EHF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer