FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : City domine Everton, Arsenal se relance face à Birmingham

Retour sur les résultats de la huitième journée de FAWSL qui s’est déroulée ce week-end. Manchester City a signé une prestation très solide sur la pelouse d’Everton (3-0) alors qu’Arsenal a renoué avec le succès en disposant tranquillement de Birmingham (3-0).

De retour en championnat deux semaines après le derby fou face à United, Manchester City avait un périlleux déplacement à gérer sur la pelouse d’Everton, cinquième au classement et toujours privé de la Française Valérie Gauvin (blessure). Les Citizens n’ont laissé aucune chance à des Toffees à court de forme ces derniers temps. Ellen White (25′) Gemma Bonner (26′) et Janine Beckie (45+2′) ont permis aux Skyblues de décrocher trois précieux points. City remonte à la cinquième place avec quinze unités, à cinq longueurs des Red Devils.

Après une défaite face à Manchester United et un nul contre Chelsea, Arsenal était attendu au tournant ce dimanche à l’occasion de la réception de Birmingham City, septième au classement et qui luttera pour son maintien cette saison. Tenues en échec à la pause, les Gunners ont accéléré au retour des vestiaires en s’appuyant une fois de plus sur Caitlin Foord (7 buts, 5 passes décisives) et Jill Roord (7 buts), impressionnantes d’efficacité depuis la reprise. En fin de match, l’Ecossaise Kim Little a trouvé la faille sur penalty. L’essentiel est assuré pour Arsenal qui remonte à la deuxième place, à un petit point du surprenant leader Manchester United, toujours invaincu cette saison.


Photo à la Une : (@ArsenalWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer