Volley-Ball

Coupe de la CEV : Le Volero Le Cannet renonce à cause du Covid-19

Le Volero Le Cannet ne se déplacera pas en Croatie pour disputer les huitièmes de finale de la Coupe d’Europe de la CEV. Une décision prise en raison de la crise sanitaire actuelle.

Ce mardi soir devait se tenir la rencontre entre Béziers et Le Cannet, dans le cadre de la Coupe d’Europe. Un duel qui n’aura pas lieu. Le club de volley-ball des Alpes-Maritimes a décidé d’abandonner son déplacement en Croatie, au vu de la pandémie de coronavirus.

>> À LIRE AUSSI : Les clubs français connaissent leurs adversaires en Coupe de la CEV 

La présidente du Volero, Jelena Lozancic, a expliqué que se rendre à Zagreb « représente un trop gros risque. Chaque jour, 5 000 nouveaux cas de coronavirus sont déclarés dans ce pays de 4 millions d’habitants. Je ne connais pas les conditions sanitaires et la Confédération européenne (CEV) n’a pas su nous répondre. Je suis désolée mais la santé prime. Celle des joueuses et du staff et des proches du club, aussi. […] J’ai une responsabilité, je l’assume ».

Née dans la capitale croate, l’ex-internationale française reste émue de cette initiative : « Je suis quasiment venue au monde dans la salle qui devait nous accueillir. » Elle montre toutefois son soutien aux joueuses biterroises, qui rencontreront le Mladost Zagreb ou les Roumaines de Târgoviste, pour une place en demi-finales de la deuxième Coupe européenne.


Photo à la Une : (@VoleroLeCannet)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer