HandballHandball : EHF Euro 2020

EHF Euro 2020 : La France affrontera la Russie, la Suède et l’Espagne au Tour Principal

Quatre rencontres de l’EHF Euro 2020 se sont jouées ce lundi soir. Et on sait officiellement que les Françaises joueront leurs rencontres du deuxième tour contre la Russie, la Suède et l’Espagne.

Avant le décisif France-Danemark de ce mardi soir, on connait le nom des trois sélections qui vont batailler contre les Bleues lors du second tour de ce Championnat d’Europe. La Russie d’abord, vainqueure de son troisième match en autant de sorties, cette fois face à la Suède (30-26). Les Russes aborderont donc ce Tour Principal avec quatre points au compteur. Malgré leur première défaite dans la compétition, les Suédoises seront bien au rendez-vous du deuxième tour et débuteront cette seconde poule avec 1 point au compteur. Soit autant que l’Espagne, dernière Nation qualifiée de ce groupe B suite à sa victoire contre la République Tchèque (27-24). Les Bleues auraient donc tout intérêt à dominer le Danemark pour être en tête de ce futur groupe avec la Russie et surtout avec trois points d’avance sur les Espagnoles et les Suédoises.

Un sans faute pour la Norvège

Trois matchs et trois victoires pour la Norvège dans le groupe D. Après la Pologne et l’Allemagne, c’est la Roumanie qui est tombée face aux coéquipières de Nora Mork. Ce succès (28-20) leur assure la première place du groupe et surtout de débuter le Tour Principal avec le maximum de points possible, c’est-à-dire, 4. Auteures d’un nul contre la Pologne (21-21), les Allemandes terminent deuxième du groupe devant la Roumanie. Au second tour – où ce groupe va croiser avec celui de la Serbie, la Hongrie, la Croatie et les Pays-Bas – l’Allemagne aura deux points et la Roumanie aucun point au compteur. Les Polonaises sont, elles, éliminées.


Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer