RugbyRugby : Equipe de France

World Rugby Awards : Jessy Trémoulière sacrée joueuse de la décennie

Ce lundi 7 décembre, les World Rugby Awards ont désigné la rugbywoman française Jessie Trémoulière comme joueuse de la décennie. Une autre française, Safi N’Diaye, arbore fièrement le maillot tricolore dans le XV de la décennie.

L’année 2020 aura été une « année blanche » pour beaucoup de disciplines et le rugby n’y aura pas échappé. En raison des annulations de matchs, World Rugby n’a donc pas souhaité remettre de prix pour les meilleurs joueurs et joueuses de la saison mais de récompenser les grands acteurs de la dernière décennie. Les World Rugby Awards ont attribué le trophée de joueuse de rugby à 7 de la décennie à Portia Woodman. La joueuse néo-zélandaise décroche aussi l’essai féminin de la décennie (contre les USA, en 2017).

Le rugby féminin français à l’honneur

Déjà élue meilleure joueuse du monde en 2018, c’est un nouveau titre que vient de décrocher Jessy Trémoulière (60 sélections en équipe de France). Celle qui a fait son grand retour à l’ASM Romagnat en juin 2019, a remporté le statut de joueuse de la décennie, sur vote des supporters.

Autre joueuse du XV de France mise à l’honneur, Safi N’Diaye (76 sélections), qui figure dans le XV de la décennie, au poste de troisième-ligne centre. C’est la seule tricolore présente, dans une équipe composée de Néo-zélandaises et d’Anglaises.

« Elles entrent dans l’histoire du rugby mondial »

Le président de la Fédération Française de rugby, Bernard Laporte, a tenu à féliciter les joueuses : « Félicitations à Jessy et Safi pour leurs récompenses respectives, elles entrent un peu plus dans l’histoire du rugby mondial. C’est une grande fierté pour le rugby français. Ces distinctions individuelles représentent l’état d’esprit irréprochable dont font preuve les joueuses du XV de France Féminin lorsqu’elles portent fièrement le maillot bleu. A l’aube de la Coupe du monde féminine 2021 en Nouvelle-Zélande, c’est un formidable encouragement à poursuivre notre politique dédiée au rugby féminin. Merci et bravo ! »


Photo à la Une : (@JessTremouliere)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer