HandballHandball : EHF Euro 2020Handball : Equipe de France

EHF Euro 2020 – Calendrier : 2 matchs en moins de 24 heures, Olivier Krumbholz crie au scandale

L’équipe de France sera bien au rendez-vous du Tour Principal du Championnat d’Europe. Mais le calendrier cloche. Les organisateurs ayant décidé d’avantager le Danemark. Explications.

Sur les terrains, les Tricolores sont irréprochables : trois matchs et autant de victoires. Mais après leur succès contre le Danemark, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont appris que leur calendrier aller changer et qu’il ne serait pas celui prévu en cas de première place dans le groupe A. La raison ? L’EHF a décidé de favoriser le Danemark, pays hôte de la compétition, malgré sa deuxième place. Cela a un énorme impact puisque les Bleues vont jouer deux matchs essentiels en moins de 24h (jeudi contre l’Espagne et vendredi contre la Russie) avant d’attendre quatre jours pour affronter la Suède (mardi). Les Danoises joueront elles vendredi, dimanche et mardi. Un avantage non négligeable en termes de récupération et cette coupure de quatre jours sans match pourrait couper la bonne dynamique des championnes d’Europe.

Cette décision a mis hors de lui le sélectionneur de l’équipe de France : « C’est une honte, un scandale ! Franchement, changer les programmes, on n’a pas le droit. C’est une honte. », Une réaction on ne peut plus logique alors que les Bleues ont fait le nécessaire sportivement. Cette affaire risque de faire grand bruit, mais le calendrier ne risque pas de changer. Au plus grand dam de Grâce Zaadi, qui s’est dite « dégoutée » et de l’ensemble de ses partenaires.


Photo à la Une : (@FFHandball)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer