FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Jean-Luc Vasseur : « Les remplaçantes ont apporté beaucoup »

Malmené sur la pelouse du Juventus Stadium, l’Olympique Lyonnais a réussi à s’imposer face à Turin (2-3) lors de la phase aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions. Le coach lyonnais a voulu mettre en avant l’apport des entrantes.

Le plus dur est fait pour l’Olympique Lyonnais. Ramener une précieuse victoire de Turin dans ce seizième de finale aux allures de piège. En déplacement pour ce premier rendez-vous européen de la saison, les Fenottes ont d’abord beaucoup souffert, encaissant le premier but de la rencontre. Malgré l’égalisation de Wendie Renard sur pénalty (30′), l’OL a dû rentrer aux vestiaires mené au score (CSC de Buchanan à la 37′).

Les changements opérés par Jean-Luc Vasseur à l’heure de jeu ont finalement permis aux Lyonnaises de revenir, puis de prendre l’avantage en toute fin de rencontre. C’est d’ailleurs sur l’apport des remplaçantes que le coach lyonnais a voulu mettre l’accent lors du débrief de la rencontre au micro de l’OLTV.

« Les filles ont fait preuve d’une grande résilience »

« Nous avons été menés 1 but à 0 rapidement. Les filles ont fait preuve d’une grande résilience et d’un fort mental. Les matchs ne sont jamais faciles. Nous sommes revenus au score et nous prenons un but après. C’était étrange.

Il y a eu des bonnes choses et des moins bonnes. Nous y avons cru encore après le deuxième but encaissé. Les entrantes ont apporté beaucoup d’énergie positive et de talent. On peut compter sur ce banc.

Elles ont apporté de la fraîcheur pour virer en tête et remporter ce match. Les changements peuvent inverser le cours d’un match. Je pense qu’il fallait vite mettre du sang frais pour nous relancer et avoir l’énergie nécessaire. »


Photo à la Une : (@OL)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer