Ski-Glace

Ski Alpin : 3 questions à Nastasia Noens

Après une blessure en février qui l’avait contrainte à stopper toute compétition, Nastasia Noens a rechaussé ses skis en novembre, au slalom de Levi. La skieuse française revient aujourd’hui sur ses objectifs de l’année et sur cette nouvelle saison, marquée par le coronavirus.

Comment appréhendez-vous cette saison 2021 ?

« Pour l’instant, on a de la chance, parce qu’il n’y a pas trop de changements pour nous cette année. On doit seulement faire des tests avant chaque course ou avant chaque déplacement, mais on a la chance de pouvoir s’entraîner, que ce soit physiquement ou sur les skis. Il y a l’objectif Coupe du monde, même s’il a été adapté. On peut au moins continuer à avoir une saison et à courir. On a quand même de la chance. On est assez privilégié, là-dessus. »

>> À LIRE AUSSI : Chloé Trespeuch : « Mon objectif ? Le Globe de cristal »

Que retenez-vous de la décision de Christian Estrosi de rouvrir les stations du Mercantour pour les enfants et les athlètes ?

« Je le soutiens à fond. Au début, je pensais qu’il n’allait pas trouver de solutions et malgré tout, il en a quand même trouvé une solution pour les jeunes du club et c’est important que la station continue à vivre et que les gens, les jeunes, puissent en profiter pour pouvoir s’entraîner. Comme on peut le faire en ce moment, comme les gens de l’ENSA qui peuvent continuer à apprendre. Que les jeunes, les mineurs puissent s’entraîner aussi, c’est très important. »

>> À LIRE AUSSI : Retour en fanfare pour Perrine Laffont

Quels sont vos objectifs cette année ?

« Les objectifs de cette année sont de remonter progressivement à mon meilleur niveau, pour arriver dans les meilleures dispositions sur les Championnats du monde à Cortina d’Ampezzo (Italie, ndlr) en février.  Fin décembre, il y a trois enchaînements de Coupes du monde, sur des pistes de course que j’aime particulièrement. Voilà, de prendre de la confiance, retrouver un niveau de ski qui me permettra d’aller chercher un gros objectif pour Cortina d’Ampezzo. »


Photo à la Une : (@NastasiaNoens)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer