FootballFootball : UEFA Women's Champions League

UWCL : Au bout du suspense, l’OL arrache la victoire face à la Juventus Turin

Mené au score et poussé dans ses derniers retranchements par une valeureuse équipe de la Juventus Turin, l’Olympique Lyonnais a fait preuve de grandes ressources mentales pour s’imposer (3-2), ce mercredi en seizièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Un succès au mental mais somme toute mérité pour les Lyonnaises, en bonne posture avant le match retour face aux Bianconeri le 15 décembre prochain.

Que ce fût dur pour l’Olympique Lyonnais ! En déplacement sur la pelouse de Juventus Turin ce mercredi à l’occasion des seizièmes de finale aller de la Ligue des Champions féminine, les Lyonnaises ont eu toutes les peines du monde pour se défaire des Turinoises, qui ont tenu la dragée haute aux tenantes du titre de la compétition. Une victoire sur le fil (3-2), grâce à un but en toute fin de match de la Japonaise Saki Kumagai, qui permet au club rhodanien d’aborder plus sereinement le match retour face à la Juve, prévu le15 décembre prochain à Lyon.

Des Bianconeri ultra-efficaces

En laissant volontairement le ballon à l’OL, la Juve a quasiment réussi le coup parfait ce mercredi. Dominées en début de match, les Turinoises ont ouvert le score contre le cours du jeu sur un contre éclair, conclu de la tête par Lina Hurtig sur un centre laser de Barbara Bonansea (16′, 1-0). A l’heure de jeu, l’arbitre de la rencontre accorde un penalty généreux à l’OL – si la faute de Bonansea est incontestable, Sakina Karchaoui est fauchée .. à l’extérieur de la surface. Pas de V.A.R et Wendie Renard le transforme sans trembler (30′, 1-1). Mais voilà, les Fenottes n’étaient pas dans un grand jour et ont continué à laisser de l’espace aux Bianconeri. Sur une nouvelle perte de balle au milieu de terrain, la Suédoise Hurtig, dans tous les bons coups cet après-midi, provoque un C.S.C de la part de Kadeisha Buchanan, totalement dépassée par les évènements dans cette rencontre (37′, 2-1).

Coaching gagnant pour Jean-Luc Vasseur

A l’heure de jeu, le coach du club rhodanien décide d’effectuer un triple changement pour apporter un peu de peps à son équipe. Cayman, Henry et Malard entrent en jeu en lieu et place de Cascarino, Gunnarsdottir et Parris. Immédiatement, la jeune attaquante française s’est mise en évidence en passant proche d’égaliser sur un centre de Sakina Karchaoui. Quelques minutes plus tard, celle qui a inscrit son premier but en sélection récemment s’est faufilée au milieu de la défense turinoise avant de tromper la gardienne pour permettre aux siennes d’égaliser (67′, 2-2). Dominatrices tout au long du deuxième acte, les filles de Jean-Luc Vasseur ont été récompensées de leurs effort dans les derniers instants du match et se sont imposées sur une réalisation de la Japonaise Saki Kumagai (88′, 3-2).


Photo à la Une : (@OLFéminin)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer