FootballFootball : UEFA Women's Champions League

UWCL : City aux forceps, Chelsea et Wolfsburg en démonstration

Ce mercredi, plusieurs prétendants au titre démarraient leur campagne européenne lors des seizièmes de finale de la Ligue des Champions. Chelsea et le VfL Wolsburg se sont rendus la tâche facile avant le match retour. Manchester City devra rester concentré malgré sa victoire à Göteborg.

Les favoris répondent présent d’entrée. Pour ce coup d’envoi de la phase finale de la Ligue des Champions féminine, Chelsea et Wolfsburg ont tranquillement disposé de leur adversaire. Manchester City a connu plus de difficulté pour se défaire de Göteborg mais a ramené la victoire de Suède.

En déplacement à Subotica en Serbie, les Louves se sont rapidement mises à l’abri avec deux réalisations en huit minutes (Jacabfi 3′, Oberdorf 8′). A la 33ème minute, Dominique Janssen a aggravé la marque avant le retour des vestiaires. La deuxième mi-temps fût une formalité pour le VfL (5-0) qui réussit une entrée en matière parfaite. Les Allemandes aborderont le match retour avec beaucoup de sérénité.

Deux sur deux pour les clubs anglais

Pour Chelsea, là aussi les débuts sont réussit avec une large victoire face au Benfica Lisbonne (5-0). Intenable sur le front de l’attaque londonienne, Fran Kirby a inscrit un doublé en première mi-temps. Pernille Harder et Bethany England ont clos les débats durant la deuxième période.

L’autre club anglais, Manchester City, a quant à lui arraché une victoire au bout du suspense contre Göteborg. Menées au score grâce à une réalisation de Risa (3′), les Citizens ont longtemps couru après le score. Georgia Stanway a finalement réussi à égaliser avant la pause. Face à un bloc équipe bien regroupé côté suédois, City a longtemps buté, avant de trouver l’ouverture par le biais de Sam Mewis à la 76ème.

Suite et fin de la phase aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions ce jeudi avec notamment les déplacements du Bayern à Amsterdam et du PSG à Łęczna en Pologne. La Fiorentina recevra de son côté le Slavia Prague.


Photo à la Une : (@Vfl Wolfsburg)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer