HandballHandball : EHF Euro 2020Handball : Equipe de France

EHF Euro 2020 : Victorieuse de l’Espagne, la France fait un grand pas vers les demi-finales

L’équipe de France a parfaitement entamé le Tour Principal ce jeudi soir. Opposées aux Espagnoles, les Bleues ont tremblé en fin de match avant de finalement l’emporter (26-25). Les joueuses d’Olivier Krumbholz se rapprochent des demi-finales.

Après le Monténégro, la Slovénie et le Danemark, c’est l’Espagne qui est tombée face à la France. Pour leur premier match dans le Tour Principal, les coéquipières de Siraba Dembélé sont restées dans le même rythme que depuis le début de la compétition. Et les Espagnoles n’ont pas réussi à être meilleures que lors de la phase de poules (seulement une victoire en trois rencontres).

L’Espagne a sombré en fin de première période

Malgré un début de match assez décousu, ce sont bien les Tricolores qui réussissaient à prendre les devants grâce à plusieurs phases de jeu rapide (5-2, 9e puis 8-5, 17e). Olivier Krumbholz a aussi décidé de faire tourner son effectif en prévision du match de ce vendredi contre la Russie en permettant notamment à Aissatou Kouyaté de faire une très bonne entrée (3 buts en première période). Après vingt minutes de jeu, les Françaises ont accéléré pour finalement faire un grand trou sur les coéquipières d’une Nerea Pena qui manquait beaucoup à son équipe lorsqu’elle était sur le banc. À la pause, la France avait déjà une avance conséquente au tableau d’affichage (16-10).

Les Bleues se sont fait peur

La deuxième mi-temps, très hachée, a notamment été marquée par le ballon reçu en pleine tête par Cléopâtre Darleux, entrée comme d’habitude à la place d’Amandine Leynaud en seconde période. Une alerte sans trop de frais pour la gardienne du BBH qui n’est cependant pas revenu sur le terrain. Les Bleues continuaient de garder leur avantage au score en maitrisant le début de seconde période (19-12, 41e puis 21-15, 45e) et Olivier Krumhbolz a pu faire tourner son effectif afin de préparer le choc contre la Russie. L’Espagne se trouvait de son côté sans solution face à la bonne défense des championnes d’Europe avant de créer la surprise en revenant à une longueur des Bleues (20-21e, 49e). Ces dernières ont cependant réussi à reprendre le contrôle des opérations grâce à Alexandra Lacrabère (5 buts) , Orlane Kanor (1 but) ou encore Siraba Dembélé (4 buts), et les nombreuses parades d’Amandine Leynaud. De quoi assurer une nouvelle victoire (26-25) contre une équipe espagnole qui est au bord de l’élimination.

La France se rapproche du dernier carré

Grâce à ce quatrième succès en autant de rencontres, l’équipe de France reste bien installée dans le duo de tête du groupe 1 du Tour Principal. Avec six points au compteur, soit autant que la Russie – vainqueure de son côté du Monténégro (24-23), les Bleues n’ont besoin que d’une victoire pour assurer leur place dans le dernier carré de cet Euro. Avant d’affronter la Suède mardi, les joueuses d’Olivier Krumbholz n’auront pas le temps de souffler puisqu’elles affronteront les Russes ce vendredi soir pour un match qui s’annonce palpitant entre deux équipes qui figurent parmi les favorites de cette compétition. En cas de deuxième succès en moins de 24h, la France serait assurée de filer en demi-finale.


Photo à la Une : (@BeIN SPORTS)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer