BasketBasket : Coupe de France

LFB : Le point sur les huitièmes de finale de la Coupe de France

Ce mercredi 9 décembre, Lattes-Montpellier, Charnay, Villeneuve d’Ascq et Charleville-Mézières se sont imposés en huitièmes de finale de la Coupe de France féminine. Les équipes retrouveront Landerneau, Bourges, Lyon et Basket Landes en quarts de finale. Le tirage au sort se tiendra vendredi 11 décembre.

Lattes-Montpellier, Charnay, Villeneuve d’Ascq et Charleville-Mézières sont en quarts de finale de la Coupe de France féminine. Le BLMA s’est facilement défait de Saint-Amand (79-51). Pourtant portées par Iva Slonjsak (17 points), les Green Girls n’ont pas résisté à Migna Touré (17 points) et ses coéquipières.

>> À LIRE AUSSI :LFB : Migna Touré s’engage avec le BLMA (officiel)

Un début de match raté (6-24) et une équipe adverse bien en place, n’auront pas permis à Tarbes et Ana Tadic (19 points) de se diriger en quarts. Elles se sont inclinées face aux joueuses de Charnay (73-58).

Tirage au sort le 11 décembre prochain

Dès le premier quart-temps, les Villeneuvoises ont inscrit 31 points. Roche Vendée a tenté tant bien que mal de suivre mais la maladresse des tirs (5/19 aux trois points) ne leur aura pas permis de revenir au score. L’ESBVA-LM l’emporte 85 à 64.

>> À LIRE AUSSI : Les Flammes Carolo accueillent Sasa Cado

Du côté de Charleville-Mézières, la victoire ne fut pas simple. Accrochées par les Nantaises, Amel Bouderra et ses coéquipières ont pu compter sur le dernier quarts temps pour reprendre de l’avance (9-14 dans le 3e et 22-16 dans le 4e). Les Flammes Carolo ont infligé une défaite aux joueuses d’Aurélie Bonnan (81-72).

Les équipes qualifiées pour la suite de la compétition retrouveront Landerneau, après sa victoire 67-56 contre Reims (LF2). Engagées en Euroligue, Bourges, Lyon et Basket Landes seront aussi de la partie. Le tirage au sort aura lieu vendredi 11 décembre.


Photo à la Une : (@tgbbasket)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page