FootballFootball : UEFA Women's Champions League

UWCL : Juventus Turin/OL, les Tops de la rencontre

L’Olympique Lyonnais s’est imposé au bout du suspense ce mercredi sur la pelouse de la Juventus Turin, lors des seizièmes de finale aller de la Ligue des Champions Féminine. Retour sur les tops de la rencontre.

>> A LIRE AUSSI : UWCL : Au bout du suspense, l’Olympique Lyonnais arrache la victoire face à la Juventus Turin

Les Tops : Malard, Renard, Bonansea, Hurtig

Melvine Malard : Elle est sans aucun doute la joueuse de cette rencontre. Laissée sur le banc au profit de Nikita Parris, Melvine Malard est entrée en jeu à la 57ème minute et a totalement changé le cours du match. La jeune attaquante tricolore a été dans tous les bons coups et n’a cessé de faire des différences. Passée tout proche d’égaliser juste après son entrée en jeu sur un centre de Sakina Karchaoui, la Lyonnaise a trouvé la faille peu après l’heure de jeu en se faufilant au milieu des défenseures de la Juventus pour tromper la gardienne. En grande forme ces dernières semaines, Melvine Malard a marqué des points ce mercredi.

Wendie Renard : Si la défense de l’OL a grandement souffert mercredi, ce ne fut pas le cas de Wendie Renard. Très solide, la défenseure rhodanienne a totalement muselé la redoutable Cristiana Girelli, atout offensif numéro un des Bianconeri. Très précise dans ses transmissions et ses longs ballons, la capitaine a également transformé sans trembler son penalty pour permettre aux siennes de revenir à hauteur dans ce match en première mi-temps. Une nouvelle prestation aboutie de la part de la Française, toujours présente dans les grands rendez-vous.

Barbara Bonansea : L’ailière de la Vieille Dame a signé une prestation de haute volée ce mercredi. Juste techniquement, c’est elle qui a mis Lena Hurtig sur orbite en adressant un centre laser pour permettre à la Suédoise d’ouvrir le score. L’Italienne s’est battu comme une lionne dans cette rencontre et a parfaitement fait le lien entre le milieu et l’attaque. Seule ombre au tableau, sa faute sur Sakina Karchaoui, en dehors de la surface certes, mais sanctionnée d’un penalty.

Lena Hurtig : L’attaquante a été dans tous les bons coups dans cette rencontre et est impliquée directement dans les deux buts de la Juve. C’est elle qui a ouvert le score en première mi-temps en reprenant parfaitement de la tête un centre de Barbara Bonansea. La Suédoise a également provoqué le C.S.C de Kadeicha Buchanan. Elle aurait pu signé un match parfait si elle avait remporté son face à face contre Sarah Bouhaddi mais la portière tricolore a sorti une parade de grande classe pour maintenir l’OL à flot.


Photo à la Une : (@UWCL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer