Football

11 Lyonnaises dans les 100 meilleures joueuses du monde

Ce vendredi, le quotidien Anglais The Guardian a dévoilé son top 100 des meilleures joueuses du monde en 2020. L’Olympique Lyonnais place onze joueuses dans le classement. C’est la joueuse de Chelsea Pernille Harder qui termine à la première place.

Pour la deuxième fois, l’internationale danoise est donc élue meilleure joueuse de la saison. Avec 26 buts en Bundesliga la saison dernière, l’ancienne de Wolfsburg avait également impressionné en Ligue des Champions (9 réalisations). Arrivée à Chelsea cet été, la Danoise a été plébiscitée par un jury de 88 personnes.

Les Bleues sont bien représentées dans le classement avec dix joueuses (dont 6 dans le top 20). Grace Geyoro, Viviane Asseyi et Sakina Karchaoui font leur apparition dans le classement. Mais c’est avant tout les Lyonnaises qui ont la mainmise sur ce top 100. Les Rhodaniennes y sont au nombre de onze. Wendie Renard est notamment classée quatrième. Juste derrière, Dzsenifer Marozsán (5ème), Amandine Henry (6ème) et Delphine Cascarino (10ème) figurent dans le top 10. Saki Kumagai (11e), Eugénie Le Sommer (12e) et Amel Majri (17e) sont également présentes. Une belle récompense pour les Lyonnaises !


Photo à la Une : (@Sportsfile)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer