Ski-Glace

Coupe du monde (Géants) : Mikaela Shiffrin s’exprime avant Courchevel

Avant de retrouver Mikaela Shiffrin lors des épreuves de Géants à Courchevel (12-13 décembre), la skieuse américaine s’est exprimée sur ses objectifs cette saison.

Après une saison difficile notamment marquée par le décès de son père et son forfait pour les super-G de Saint-Moritz, finalement annulés à cause de la météo, Mikaela Shiffrin ne veut se mettre aucune pression cette année.

« Je n’irai pas sur une course de vitesse sans pouvoir y être compétitive »

La triple vainqueur du gros globe de cristal a revu ses priorités, avant de courir sur le Géant de Courchevel ce week-end. « Je n’ai pas utilisé mes skis de super-G ou de descente depuis Bansko, ça fait longtemps. Je n’irai pas sur une course de vitesse sans pouvoir y être compétitive. » La skieuse de 25 ans estime ne pas viser le classement général. Elle espère cependant participer à des courses de vitesse en fin d’année et « pouvoir y skier en confiance. »

Les objectifs fixés cette année seront bien différents de la saison dernière, également à cause de la crise sanitaire : « On a eu vingt jours de ski en présaison au lieu de soixante. C’était super mais loin d’être suffisant pour se sentir préparée pour toute la saison de façon compétitive. »

L’hiver dernier, l’Américaine avait terminé deuxième au classement général, derrière Federica Brignone (1225 points contre 1378).


Photo à la Une : (@MikaelaShiffrin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer