BasketBasket : LFB

Qui est Meighan Simmons, la dernière recrue du Charnay Basket ?

Pour pallier le départ de Mikayla Cowling au début du mois de décembre, le Charnay Basket a recruté Meighan Simmons. L’arrière américaine prendra son poste dans le club bourguignon en janvier.

Elle a joué deux fois en WNBA

Draftée en 26e position par le New York Liberty dès sa sortie de l’Université du Tennessee (UTK), Meighan Simmons ne fera pourtant que deux apparitions en WNBA, sous les couleurs du Dream d’Atlanta. Le plus gros de sa carrière s’est fait en Europe (Italie, Pologne, Roumanie ou encore en Israël).

Lauréate du prix de la SEC

La Southeastern Conference l’a nommée joueuse de l’année à deux reprises. Un prix qu’elle remporte lors de ses quatre années de basket-ball à l’UTK, durant lesquelles elle a été titulaire et ou elle plantait énormément de paniers avec une moyenne de 14,4 points par match.

Surnommée « Speedy » par Pat Summitt

Pat Summitt considérait Meighan Simmons comme « l’une des joueuses les plus rapides » qu’elle n’ait jamais entraînée. C’est ainsi que la joueuse américaine fut surnommée « Speedy » par la légendaire entraîneure de basket universitaire féminin.

>> À LIRE AUSSI :LFB : Les Flammes Carolo accueillent Sasa Cado

>> À LIRE AUSSI : LFB : Migna Touré s’engage avec le BLMA (officiel)


Photo à la Une : (@EuroLeagueWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page