Biathlon

Biathlon – Relais : La Norvège s’impose devant la France, deuxième

L’équipe de France a pris la deuxième place du relais d’Hochfilzen en Autriche. Le podium est complété par la Norvège, vainqueure, et la Suède, troisième.

Une semaine après leur très belle deuxième place prise lors du premier relais de la saison à Kontiolahti en Finlande, les Françaises ont réussi une nouvelle performance de choix ce samedi. Anaïs Bescond, Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet et Anaïs Chevalier-Bouchet se sont montrées adroites derrière la carabine en faisant 15 fautes et surtout aucun tour de pénalité contrairement à la Suède avec une Hanna Oeberg en difficulté sur son tir debout (1 tour de pénalité).

À la lutte pour la deuxième place avec l’Allemagne et l’Italie au passage du dernier relais, les Tricolores comptaient sur Anaïs Chevalier-Bouchet pour faire la différence. Mais rien n’avait changé à l’issue du premier tir couché (1 faute pour chaque biathlète de ce trio) et la Norvège, emmenée par Marte Roiseland, prenait 45 secondes d’avance sur le reste de la meute. Le moment choisi par la dernière relayeuse tricolore pour accélérer afin d’arriver en avance sur ses concurrentes sur le pas de tir. Il a donc fallu attendre le tir debout pour connaître le verdict final d’un relais très disputé.

La Suède termine troisième

Huitièmes la semaine dernière, les Norvégiennes ont retrouvé un statut plus en adéquation avec leur niveau en remportant ce relais grâce à son quatuor composé de Karoline Knotten, Ingrid Tandrevold, Tiril Eckhoff et Marte Roiseland. La France a pris de son côté la deuxième place puisque Anais Chevalier-Bouchet a réussi à faire la différence sur le tir couché par rapport à l’Italie, la Suède (revenu dans la lutte pour le podium) et l’Allemagne. Les Suédoises, justement, ont réussi à prendre la troisième place de ce relais. Les biathlètes disputeront une dernière course ce dimanche lors de la poursuite.


Photo à la Une : (@FFSki)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer