FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : Avant le retour face à l’OL, la Juventus écrase l’AS Roma

Grâce notamment à un doublé de l’inévitable Cristiana Girelli, la Juventus Turin s’est imposée avec autorité face à l’AS Roma (4-1), ce samedi en ouverture de la dixième journée de Calcio Femminile. A quelques jours du match retour en Ligue des Champions Féminine face à l’Olympique Lyonnais, les Bianconeri font le plein de confiance.

Battue ce mercredi par l’Olympique Lyonnais en seizièmes de finale aller de la Ligue des Champions, la Juventus Turin n’a pas mis longtemps à retrouver le chemin de la victoire. Ce samedi en ouverture de la dixième journée de Calcio Femminile, la Juve n’a fait qu’une bouchée de l’AS Roma (4-1). Grâce à un doublé de Cristiana Girelli et des réalisations de Linda Sembrant (ex Montpellier HSC) et Lena Hurtig, les Bianconeri ont signé un dixième succès de rang qui leur permet de conforter leur place de leader, avec provisoirement six points d’avance sur leur dauphin le Milan AC. Irrésistibles en championnat, les Turinoises vont désormais pouvoir se tourner vers le match retour d’UWCL face à l’OL le 15 décembre prochain (défaite 3-2 à l’aller).


Photo à la Une : (@JuventusWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer