FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Bordeaux domine Montpellier dans le choc pour le podium

Bordeaux s’est imposé à domicile contre Montpellier (2-0) ce samedi après-midi lors du choc de la onzième journée de D1 Arkema. Les coéquipières de Khadija Shaw, une nouvelle fois buteuse, prennent quatre points d’avance sur leurs adversaire du jour.

Mais qui va bien pouvoir arrêter Khadija Shaw? L’actuelle meilleure buteuse du Championnat de France est en train de faire mal à toutes les défenses de l’hexagone et s’affirme, match après match, comme une joueuse de très haut niveau – qui devrait commencer à attirer de nombreuses grosses écuries européennes au vu de ses statistiques impressionnantes.

Le duo Shaw-Snoeijs au top

Ce samedi, dans le choc entre prétendants pour le podium, c’est encore l’attaquante jamaïcaine qui a réussi à faire la différence (1-0, 8e) pour permettre à son équipe de mener à la pause. Déjà décisive contre le Paris FC, lors d’une autre rencontre face à un concurrent direct pour le top 3, la meilleure joueuse du mois d’octobre reste sur une série de huit buts inscrits lors de ses cinq derniers matchs (14 buts au total depuis le début de la saison). Les Bordelaises, qui ont pris le large en seconde période grâce à Katja Snoeijs (2-0, 51e) – déjà passeuse décisive sur l’ouverture du score de son équipe, prennent quatre points d’avance sur des Montpelliéraines qui ont eu la chance d’avoir Cindy Perrault, leur gardienne, en très grande forme. Sinon, l’addition aurait pu être bien plus lourde. Le FCGB fait le trou sur le MHSC, quatrième, dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions.


Photo à la Une : (@FCGB Féminines)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page