FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Duel d’outsiders croustillant entre Bordeaux et Montpellier

Séparés d’un petit point au classement, Bordeaux et Montpellier, les deux principaux outsiders de la D1 Arkema, se retrouvent ce samedi à 15h15 à l’occasion de la onzième journée. Zoom sur cette confrontation explosive aux enjeux très importants.

Si l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain restent les deux cadors de la D1 Arkema et luttent chaque saison pour le précieux titre de champion de France, Bordeaux et Montpellier sont bel et bien les deux autres places fortes du football féminin français. Chaque saison, leurs confrontations directes sont grandement attendues et le spectacle est souvent au rendez-vous. Ce choc des outsiders ce samedi à 15h15 à l’occasion de la onzième journée de D1F, ne devrait pas déroger à la règle.

Bordeaux part favori

Troisièmes l’an passé avec sept points d’avance sur le MHSC, les Girondines de Bordeaux entendent bien conserver leur place sur le podium cette saison, qui sera pour la première fois de l’histoire, synonyme de qualification en Ligue des Champions. A domicile, les Bordelaises sont irrésistibles cette saison et ont remporté cinq de leurs six matchs (un seul match nul face au PSG) avec un joli bilan de 14 buts marqués contre 3 encaissés. Les filles de Pedro Martinez Losa restent également sur quatre succès de rang en championnat, dans le sillage d’une Khadija Shaw épatante qui empile les buts. L’attaquante jamaïcaine est la meilleure buteuse de D1 Arkema avec 13 réalisations au compteur et devra être surveillée de près par les défenseures héraultaises ce samedi. « Bunny » ne sera pas le seul danger côté girondin et la Néerlandaise Katja Snoeijs, recrutée cet été, a totalement pris ses marques avec sa nouvelle équipe. Cette saison, le club au scapulaire semble encore plus solide que l’an passé. En alliant parfaitement joueuses d’expérience (Eve Perisset, Charlotte Bilbault entre autres) et jeunes talents, les Bordelaises ne visent rien d’autre que la victoire face à leur adversaire direct.

Montpellier n’a plus le choix

Le constat est bien différent pour Montpellier. Le club héraultais n’est certes qu’à un petit point de son adversaire du jour au classement, mais semble beaucoup moins solide et sûr de ses forces. Lors du mercato estival, le MHSC a perdu gros avec le départ des internationales tricolores Valérie Gauvin (Everton) et Sakina Karchaoui (Olympique Lyonnais) et les nouveaux visages du club vont vite devoir se mettre au diapason. A l’approche de la fin de la première partie de saison, les Montpelliéraines sont loin d’être larguées dans la course au podium. A seulement un petit point des Girondines, elles ont l’occasion de passer devant leurs adversaires du jour au classement en cas de victoire, mais les filles de Frederic Mendy vont devoir hausser leur niveau de jeu pour prétendre à un résultat. Contrairement à Bordeaux, Montpellier a perdu pied lors de ses deux chocs cette saison en D1F : défaite 5-0 à Lyon et 4-0 à Paris. Réaction attendue ce samedi.


Photo à la Une : (@FCGBWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer