FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’Olympique Lyonnais largement favori contre Issy, le Paris FC veut se relancer contre Dijon

La onzième journée de D1 Arkema débute ce samedi à 14h30 avec quatre rencontres au programme : OL-Issy, Fleury 91-Soyaux, Paris FC-Dijon et Reims-Guingamp.

Une semaine après un samedi après-midi riche en émotion, le Championnat de France est de retour. On suivra notamment la performance d’Issy, lourdement défait par le PSG (14-0) et qui tentera de faire bien mieux face à l’Olympique Lyonnais. Une nouvelle correction de ce type pourrait faire très mal aux promues actuellement engluées à la dixième place. Mais les Lyonnaises, deuxièmes à un point du PSG, voudront prendre les trois points de la victoire et assurer le show pour tenter d’améliorer leur différence de but. Cette dernière sera peut-être décisive en fin de saison tant la lutte pour le titre entre le PSG et l’OL semble indécise.

Et de quatre pour Fleury ?

Dans les autres matchs de ce samedi programmés à 14h30, Fleury 91 accueille Soyaux. Le cinquième de la D1 Arkema espère enchaîner une quatrième victoire de rang pour se rapprocher du top 4 et mettre la pression sur Montpellier et Bordeaux qui s’affrontent aussi cet après-midi. Surtout que Fleury partira favori à domicile contre des Soljadiciennes en difficulté au classement puisqu’elles sont onzièmes avec six points au compteur. Autant dire qu’elles devront faire bien mieux pour l’emporter à l’extérieur.

Deux affiches indécises

Enfin, le Paris FC et Reims accueillent respectivement Dijon et Guingamp. Les Parisiennes, défaites la semaine dernière contre le Paris Saint-Germain, comptent un petit point de retard sur les Dijonnaises, sixièmes et elles se verraient bien passer devant leurs adversaires du jour. Ce match s’annonce assez indécis.

Reims-Guingamp est la dernière affiche de ce samedi à 14h30, Le neuvième reçoit le septième et seulement trois points séparent les deux équipes. Difficile de prédire l’issue de cette rencontre qui est très importante pour les Reimoises et les Guingampaises.


Photo à la Une : (@DamienLG/OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer