FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’OL s’impose 9-0 contre Issy, le Paris FC et Guingamp prennent les trois points

La onzième journée de D1 Arkema a débuté ce samedi à 14h30. L’Olympique Lyonnais s’est largement imposé contre Issy (9-0) tandis que le Paris FC a pris le meilleur sur Dijon (3-2). Guingamp a gagné à Reims (1-0) et l’affiche entre Fleury 91 et Soyaux s’est terminée sur un triste 0-0.

Pluie de buts ce samedi au Groupama OL Training Center. Trois jours après avoir souffert avant de finalement s’imposer sur la pelouse de la Juventus Turin en Ligue des champions, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont donné une leçon de football à Issy. En menant 7-0 à la pause grâce à des réalisations d’Amel Majri (9e et 42e) et de Janyce Cayman (30e) ainsi qu’au quadruplé de Nikita Parris (15e, 18e, 21e et 41e), les Lyonnaises ont rapidement fait la différence pour également soigner leur différence de but.

Puis dès le début de la seconde période, Delphine Cascarino et Melvine Malard sont entrées en jeu pour permettre au coach rhodanien de faire tourner son effectif. Les deux buts des Fenottes lors du second acte, inscrits par Majri (52e) et Cascarino (73e), ont finalement permis aux championnes de France en titre de signer un succès explosif (9-0) et de reprendre provisoirement la tête de la D1 Arkema avant de retrouver la Juve la semaine prochaine. Issy encaisse, lui, un nouveau gros revers après le 7-1 à Reims, le 14-0 face au PSG et le 6-1 contre Guingamp.

Le Paris FC et Guingamp se relancent

Dans les trois autres matchs qui ont débuté à 14h30, le Paris FC a réussi un très joli coup en venant à bout de Dijon. Vainqueures d’un petit but (3-2), les coéquipières d’Évelyne Viens (2 buts) et Clara Mateo (1 but) doublent leurs adversaires du jour et remontent au sixième rang à trois points de Fleury, cinquième. Ce dernier a été tenu en échec par Soyaux au terme d’une rencontre sans but (0-0). Enfin, Guingamp a ramené les trois points de la victoire de Reims, réduit à dix à la 60e minute suite à l’expulsion de Magou Doucouré, grâce à la septième réalisation de la saison de Faustine Robert. Les Bretonnes sont huitièmes avec treize points.


Photo à la Une : (@DamienLG/OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer